Aller au contenu

Lisps de Patrick_35


Patrick_35

Messages recommandés

Bonjour Patrick,

 

Encore mille merci pour tout ce travail excellent et si precieux.

Cependant j'ai chargé Rbloc mais au lancement du lisp autocad me renvoie le message Rbloc.DCL introuvable.

J'ai chargé les deux fichiers au meme endroit.

 

Peux tu m'aider sur ce petit souci.

 

Merci d'avance

Allez Salut les P'tits Gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

7ZIP...??

 

je passe avec Izarc qui ne m'avais jamais poser de pb... 7zip aurai il inventé un standard?

 

je vais voir sur un autre poste... merci

 

édit...

ça marche effectivement avec 7Zip...

curieux que ce moteur ne soit pas compatible avec winrar ou Izarc...

l’essentiel c'est de le savoir...

merci du tuyau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté, vu la popularité des LISP de Patrick, un onglet spécifique dans le

Génial ce moteur de recherche, j'arrive à quasiment tout retrouver, depuis la refonte du site et la perte de tous les liens.

Encore merci

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à vous tous

 

Cela fait un moment que je fais des lisp et que je les publie sur ce forum

 

On en trouve un peu partout et j'ai donc décidé de les regrouper dans ce post

 

 

CAT V2.01 Copier des attributs d'un bloc source vers d'autres blocs.

 

CTR V1.01 Ignorer le changement d'état de la variable dbmod avec un ctrl+C.

DUC V1.03 Mettre tous les objets de tous les dessins d'un répertoire en couleur ducalque

 

EXP V1.02 Décomposer toute une sélection, même s'il y a des éléments imbriqués.

 

FOG V1.01 Changer facilement et rapidement de présentation

 

GEF V3.10 Gérer les différents calques dans les différentes fenêtres des présentations.

 

GelercalqueP Ce lisp n'est pas de moi mais tellement bien. Il permet d'éteindre le calque courant dans toutes les fenêtres flottantes de toutes les présentations, sauf éventuellement dans la fenêtre active.

 

IAT V1.12 Incrémenter des attributs.

 

IXL V1.04 Insérer des blocs dans autocad depuis Excel. Un fichier d'exemple est inclus dans le zip

 

JSD V2.03 Créer un jeu de sélection de ce qui a été dupliqué. Par exemple vous souhaitez dépacer votre copie, vous entrez le paramètre !jsd durant la sélection de la commande déplacer.

 

LATT V6.50 Lier des attibuts de manière Identique, Croissante ou encore de faire une Somme.

 

LG V1.22 Créer une Légende, soit depuis Excel ou depuis un fichier dessin.

 

LSTATT V4.02 Décompte des blocs avec plusieurs attributs, même ceux qui sont dynamique.

 

LSTBL V2.01 Décompte des blocs, même ceux qui sont dynamique.

 

LXL V5.02 Lier des Attributs, Textes, Mtexts ou des Rtexts avec Excel.

 

MAT V5.02 Mettre la même valeur, ajouter un préfice ou suffixe sur tous les attributs/sélection d'un même type dans le dessin.

 

MES V1.00 Mesurer en continu et avec cumul des distances.

 

MIM V1.01 Changer l'imprimante sur les Présentations de son choix.

 

MPL V1.03 Recopier la configuration d'impression d'une Présentation vers d'autres Présentations.

 

MPT V1.00 Réacteur pour que les coordonnées XYZ d'un bloc correspondent à ses attributs, il suffit dans le lisp de modifier les variables (setq Nom_bloc "XY" Eti_X "X" Eti_Y" "Y" Eti_Z "Z") pour que ça corresponde à ses besoins.

 

ONG V3.10 Gérer ses présentations. Reprends tous ce qui est sous le clic droit mais d'un manière plus ergonomique.

 

OOG V1.10 Réorganiser les onglets d'une manière simple.

 

OU V2.12 Localiser facilement des blocs. Quand on a un grand dessin et qu'on arrive pas à localiser ses blocs, OU dessine un trait de 0,0 au point d'insertion du bloc, ce qui permet d'enfin le localiser.

 

OUA V1.01 La même chose que le lisp Ou, sauf qu'on peut différencier les blocs avec une valeur d'attribut.

 

PAT V1.10 Changer la valeur d'un attribut dans plusieurs fichiers. Même principe de fonctionnement que MAT

 

RA V1.01 Faire un raccord sans joindre.

 

RB V1.11 Refait tous les blocs de la couleur dubloc et sur le calque 0. (gile) à fait un super lisp avec edit_bloc, mais ayant déjà celui-là et qu'il ne pose pas de question...

 

RBL V1.00 Remettre le point d'insertion des blocs au centre du bloc.

 

RBLOC V2.22 Remplacer un/des bloc(s) par un autre en conservant ou pas ses attributs et en changeant ou pas son échelle.

 

REA V1.01 Associer un texte à une polyligne fermée, ce qui indique sa surface.

 

REA-ATT V2.00 Le même que Rea mais pour des attributs. Lisp modifié par grandsteak44.

 

RECH V1.10 Rechercher un texte comme la commande _find, mais en recherchant aussi dans les xrefs, et un zoom adapté aux différents scu. Il est aussi intégré la commande recho pour les options de recherches. Un grand merci à (gile) pour son aide sur les calculs vectoriels, matrices inter-scu.

 

REN V1.02 Renommer les blocs d'un simple clic droit. c'est plus pour le fun qu'autre chose.

 

RINS V3.20 Redéfinir le point d'insertion d'un bloc simplement.

 

ROT V1.00 Laisser l'angle de rotation constament à 0 de certains attributs définit dans ces deux variables (setq Nom_bloc "UN_BLOC" Eti_Bloc '("ETI1" "ETI2" "ETI3")).

 

ROT_0 V2.00 Laisser l'angle constament à 0 de tous les attributs.

 

RXREF V2.02 Donner un chemin relatif aux xref par rapport au dessin courant (s'ils sont sur le même lecteur).

 

SCR V2.00 Lisp qui permet de générer un script pour traiter tout un répertoire.

 

SCRIPTOR V2.00 Lisp qui créé et lance un script ou un lisp (depuis un lisp/script source) pour traiter tous les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires.

 

TXTEXC V1.02 Exporter des textes directement dans Excel.

 

UNVERR V2.00 Déverrouiller toutes les fenêtres des présentations.

 

VERR V2.00 Verrouiller toutes les fenêtres de toutes les présentations.

 

XL->ATT et ATT->XL V2.00 Faire la mise à jour des éléments liés avec LXL sur la ligne de commande. Permet donc l'utilisation des scripts.

 

 

Vous trouverez ci-après d'autres lisps des plus intéressants.

 

Les Lisps de Bonuscad

 

"La page perso http://bruno.valsecchi.neuf.fr n'existe plus."

 

Les Lisps de (gile) sur Cadxp ou sur sa page perso

 

Vous trouverez d'autres lisps dans ce blog ainsi que des outils sur cette page

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à vous,

 

Je parcours la toile depuis maintenant plus de deux semaines afin de trouver le lisp de Patrick LXL V5.02, je commençais à désespérer lorsque je suis tombé sur votre site mais malheureusement et comme sur la plupart des sites où je suis allé le lien vers ce lisp est inactif.

 

Serait-il possible de ré-uploader ce lisp, s'il vous plait afin que je puisse me le procurer ou me renvoyer vers un lisp du même genre ?

 

Merci par avance.

 

Respectueusement.

 

Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de chance : le vieux crabe grognon/raleur est cool/zen ce matin ...

Quand à moi j'ai eu un coup de déprime en m'apercevant que le moteur de recherche

de Patrick (l'autre Patrick) ne fonctionne plus chez moi

Est-ce pareil pour vous ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, mais ça déprime sec ce matin... ;)

 

Pour le moteur de recherche de la CAO francophone, il est en ligne et il fonctionne à :

http://augifr.ning.com/page/recherche-cao-francophone et ici: http://www.exmateria.com/recherche-cao.htm

 

 

Pour les LISPs de Patrick_35 (l'autre, par rapport à moi...), toute l'histoire est ici: http://augifr.ning.com/forum/topics/les-lisp-de-patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu arrives pour nous remonter le moral ;)

En fait j'ai trouvé, ça vient de mon bloqueur de publicité sur Firefox : Ghostery

En tout cas merci pour ce moteur de recherche vraiment efficace

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me leve "tranquille" et voila que un "CADXPien" rale !?

 

 

Bonjour à vous,

 

Désolé que vous l'ayez pris ainsi mais loin de moi l'idée était de raler.

C'était une simple demande se basant sur la bonté de quelques personnes ayant en leurs possession le fameux lisp que je cherche tant.

 

En tout cas, je vous remerci sincérement très chère ami décapode et vous souhaite une très bonne journée.

 

Valentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Valentin

 

Desole mais je n'ai pas mis en italique ma phrase humoristique !

 

Il faut savoir que votre serviteur (le crabe / le decapode) est "raleur/grognon de base" !!

 

Mais dans le fond c un "brave petit" gars qui essaye d'aider son prochain ...

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est ta fête !!! Pas à Valentin mais au Vilain CRABE... Bien fait NA !!!!

 

C'est vrai qu'il est vilain, moche, grincheux et tout et tout http://www.rebcao.fr/cadxp/conneries/crabe-000.png...

un jour il finira mal, il restera plus que ça... http://www.rebcao.fr/cadxp/conneries/crabe-001.png mais au final avec LE CRABE, il n'y a jamais de soucis une fois qu'on le connait... http://www.rebcao.fr/cadxp/conneries/crabe-002.png il ne raconte pas de salade... http://www.rebcao.fr/cadxp/conneries/crabe-004.png, il est juste méchant !!!!!!!

 

Il finira un jour en canapés http://www.rebcao.fr/cadxp/conneries/crabe-003.png et pas dans le canapé...

Dans la vraie vie, c'est le CRABE VENGEUR... http://www.rebcao.fr/cadxp/conneries/crabe-005.pngc'est bien lui... Il fait vraiment peur...

 

 

Christian LE CHOUCROUTIER qui va se faire PINCER ou " BOUFFER " tout cru...

 

PS : et je rappelle comme l'a si bien dit LE CRABEleux, ITALIQUE = HUMOUR... désolé de polluer ton sujet Patrick...

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

hello

 

c'est plus facile de faire un commentaire ici que sur ton nouveu portail car obligé de faire encore un nouveu compte google

 

j'ai rechargé GEF 311

je m'apercois qu'il fait la liste bizarrement maintenant

la premiere fenetre espace objet et dénommée maintenant "présentation"

ce qui veux dire que quand on a une seule fenetre, il n'y a plus que des presentations

pas trop dure a se repérer,quand on est au courant mai ca perturbe un peu,

mais ca veux aussi dire que l'espace papier de la presentation a disparue ??

 

merci

a+

 

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité