Aller au contenu

existant et nouvelle construction


maxou

Messages recommandés

Bonjour

 

Voulant créer 2 velux sur un toit existant, je place ces velux en tant que nouvelle construction.

Le problème est qu'en vue éxistante les reservations apparaissent, de meme pour une fenetre dans un mur.

Comment puis je sur la meme feuille avoir mes perspective ou autres, avec l'existant tel qu'il devrait apparaitre sans les reservations des velux ou fenetre à créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai beau cherché j'ai pas trouvé, du coup j'ai créé 2 toits un sans velux

phase création = existant

phase demolition=nouvelle construction

 

et un autre avec ses velux

 

phase création = existant

phase demolition=aucun

 

Pour la fenetre le retouche ligne invisible fonctionne.

tout ça est un peu tiré par les cheveux mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Maxou

Va voir sur l'aide la réponse te sera donné

Dans 1er temps tu crée une copie de ton plan de niveau, que tu renommes, donc 1 niveau existant et 1 niveau futur

Dans le niveau existant, dans les proiétés de la vue, onglet phase de construction, filtre des phases tu coches tous les compasants, phase tu coches existant

Dans le niveau futur, dans les propriétés de la vue, onglet phase de construction, filtre des phases tu coches composants existants+nouveaux, phase tu coches nouvelle construction

Dans ce niveau tu peux utiliser le commande démolir pour modifier les éléments que tu vas modifier

Dans l'aide en ligne c'est pas trop mal expliqué, il faut faire des essais pour se rendre compte

J'ai découvert cette méthode cet été et ça me rend bien des services pour la réalisation de plans de rénovation que je réalise dans mon métier

A+ et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité