Aller au contenu

Nom du fichier informatique dans un plan!


youri

Messages recommandés

Salut c'est encore moi :D (au fait encore merci pour l'aide aporté dans mes précédants sujets!)

 

voilat j'ai encore quelque chose que je voudrait faire mais que je sait pas comment faire :exclam:

 

j'ai des plans autocad dans léquelq je voudrait pouvoir mettre un lien vers le nom que porte mon fichier autocad (en bref je voudrait qu'un texte report le nom de mon fichier!)!

 

actuellement je fzit un copier coller (nom du fichier puis texte!) mais ça devien trés lourd a gerer lorsque je me retrouve confronté a des plan de plusieurs centaines de folios!

 

je me demande donc si il existe une fonction pour faire cela?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas bien compris la question

 

J'ai relu plus attentivement et si cette fois j'ai compris tu veux que le nom de ton fichier DWG apparaisse à l'impression sans avoir à l'ecrire ou à faire un copier coller.

 

Dans ce cas effectivement l'hyperlien ne te sera d'aucun secour mais par contre il y a la bannière de tracé qui se trouve dans la boite de dialogue impression qui permet entre autre d'imprimer le nom du fichier.

 

J'ai bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite macro peut résoudre ce problème.

Une fois n'est pas coutume vu le peu d'investissement que cela représente la voili ci-dessous:

.1. Tu fais un bloc simple contenant un attribut basique (par exemple nomfic). Tu appelles ton bloc d'un nom explicite (par exemple nom_fic). Tu le ranges judicieusement dans une de tes bibliothèques (ou dans le dessin gabarit).

.2. PAr touche droite souris un icone d'une de tes boites d'outils tu appelles 'Personnaliser'. Tu crées une nouvelle boite dans laquelle tu crées un nouvel icone d'outil. Tu le nommes nom_fic et dans le champ macro tu écris:

 

^c^c-inserer;nom_fic;\$M=$(getvar, isolines);;0$M=$(eval, $(getvar, dwgname));

 

Tu lui met un petit dessin de ton cru

Tu appliques et tu fermes.

 

Dorénavant dès que tu auras donné un nom à ton dessin, si tu appelles cette fonction, elle te permettra d'inserer le bloc nom_fic en écrivant automatiquement le nom du fichier dessin associé .... ;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

 

Je viens de lire ta solution mais je l'avais essayé avant et cela ne marche pas...

Mon chemin est assez long et avec des noms avec des espaces. Le résultat est qu'il me donne que la lettre du lecteur "S:" et pas le reste ni le nom du fichier... Comment faire alors :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ça ne marche pas, je viens de dire une bêtise, désolé.

Ca aurait très bien put fonctionner mais pas avec l'insertion d'un bloc. ce qui bloque, c'est le caractère "\" dans le nom du répertoire

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel pas façile! :(

 

J'ai essayé cette macro et effectivement les anti-slash pose problème d'interprétation.

Cependant elle fonctionne mais tu es obligé de valider les anti-slash et les espaces pour obtenir le retour du texte en plusieurs lignes (ouf! grace a mtext).

 

Je reconnais que c'est "boiteux" mais a défaut de mieux!

 

^C^C_id;\_.-mtext;@;_h;$M=$(*,.4,$(getvar,ltscale));@25<-45;$(getvar,dwgprefix)$(getvar,dwgname)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité