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Déplacer un solide et s\'accrocher sur ses sommets !!!


rebcao

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Bonjour la Communauté,

 

essayez de déplacer une simple boite SOLIDE 3D ! :o

 

Dessiner une boite SOLIDE 3D puis utiliser la commande DEPLACER...

 

Comme point de base du déplacement Accrocher le sommet bas et essayer d'accrocher le sommet diamètralement opposé !!! ;)

 

Bon courage ;)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

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OUI ! une 2007 complète !

 

et voici pour mieux comprendre

 

 

http://www.rebcad.fr/CADxp/images/DEPLACE_SOLIDE.png

 

1. Je sélectionne une boite pour DEPLACER... le Point A est mon point de base !

 

2. Je fais le DEPLACEMENT du point A vers le point B ! j'essaye de m'accrocher à B !!!! :mad:

 

Avant il restait toujours la trace de l'objet original... à croire que les développeurs d'aujourd'hui développe sans aucune réflexion ! on à l'impression qu'ils se font plaisir, comme pour un jeu !!!

 

Christian

 

[Edité le 8/8/2006 par rebcao]

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Ben oui, en plus on ne peut plus prendre une poignée et faire 1 X ENTREE pour être en mode DEPLACER, ca ne marche plus non plus.

 

Bouhhhhhhhhhhhh

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
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Ce genre de MANIP fait partie de la CULTURE AutoCAD depuis la NUIT DES TEMPS !!! :cool:

 

C'est dingue... je ne comprend pas ce genre de "DISFONCTIONNEMENT".... ça prouve que les développeurs n'ont pas la culture du produit qu'ils développent !!! :cool:

 

Christian :mad:

 

[Edité le 8/8/2006 par rebcao]

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Bonsoir

 

Eh OUI, il ne faut surtout pas avoir un vieux schnok dans l'équipe de développement car il pollue les idées géniales des jeunes développeurs de pointe ! :o

 

Pour faire de belles choses innovantes, certains "managers" pensent qu'il faut toujours faire table rase du PASSE !! :(

 

C'est assez classique du développement informatique aujourd'hui ... :exclam:

 

Heureusement que dans la mécanique / batiment, on construit encore pour moultes années (voire même plusieurs décennies) avec maintenance / evolution relativement compatible avec le projet de départ !?

 

La 2007 commence à m'énerver sérieusement !!! :o

 

Ou alors il est temps que je prenne ma retraite, je (NOUS) ne suis plus dans le coup !!!

 

Le Decapode "qui pique sa crise"

 

 

Autodesk Expert Elite Team

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Pourtant, c'est pas difficile de laisser une trace de l'objet en place.

Et de rétablir l'abilitation à être manipulé par les poignées.

 

Il faudrait bombarder le feedback d'Autodesk en signalant des bugs.

J'ai bien essayé de rentrer dans le portail, mais plus moyen, ils ne me redonnent pas mon mot de passe ou j'ai fait une mauvaise manip.

 

Ca faisait longtemps que je ne voulais pas m'exprimer sur le feedback, mais les problèmes de 3DDWF mon déjà bien exité ces derniers temps.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

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ça continue !!!

 

Un autre comportement NOUVEAU ! à mettre dans les disfonctionnements ou BUGs si vous le souhaitez ! tiens faudra que je classe ce bidule machin, sujet en BUG...

 

Avant on dessinait toujours un SOLIDE BOITE orthogonalement au SCU courant !!! :) quelque soit la méthode de construction...

 

Maintenant si l'on crée une boite en entrant le point directement en mode DYN ou relatif @100,50,25 pas de problème, mais si l'on passe par l'option LONGUEUR et que l'on entre la longueur, largeur, Hauteur ATTENTION si t'es pas en ORTHO !!! la boite s'aligne sur la direction du curseur de la souris !!!!!!! :mad:

 

ça commence à en faire beaucoup !!! :P :mad:

 

et au passage vous aviez vu ce sujet ?...

 

 

Christian qui s'en va au boulot... EH OH ! EH HO !... on va au boulot...

 

[Edité le 9/8/2006 par rebcao]

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cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

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Salut,

 

mais si l'on passe par l'option LONGUEUR et que l'on entre la longueur, largeur, Hauteur ATTENTION si t'es pas en ORTHO !!! la boite s'aligne sur la direction du curseur de la souris

 

Si je suis complètement d'accord en ce qui concerne la trace de l'objet et le déplacement en mode poignées, le fait de pouvoir faire une boite hors axes XY me semble plutôt un plus, certes dérangeant nos habitudes comme toute nouveauté (et là, j'ai l'avantage d'en avoir moins que les dinosaures). On peut toujours, pour rester orthogonal, réactiver ortho (F8) ou utiliser le repérage polaire.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

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Totalement d'accord avec toi Gile,

 

mais dans ce cas pourquoi n'a-t-on pas le même comportement avec et sans option pour la construction d'un bloc...

 

 

Christian

 

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cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

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  • 1 mois après...

Je viens de découvrir une alternative, un pis aller plutôt.

 

Les solides créés avec la nouvelle commande EPAISSIR (_THICKEN) à partir de surface ont, avec les poignées un comportement plus proche de celui des solides 3D des versions précédentes.

 

L'emplacement des poignées reste visible lors des modifications en mode poignée et ces modifications sont accessibles avec la touche Espace après sélection d'une poignée.

 

Ceux créés avec la commande EXTRUSION (_EXTRUDE) conservent aussi l'affichage des poignées mais uniquement celles de l'objet extrudé.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

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