som Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 salut, je suis un débutant AuTocad, je developpe une application en Visual Basic 6, j utilise les fonctions autocad a partir du VB, j ai un fichier autocad qui contient un polyline par programmation VB j'arrive à ouvrir le fichier sous autocad, ce que je veux c'est récuperer les points du polyline. merci pour votre aide.
didier Posté(e) le 3 août 2006 Posté(e) le 3 août 2006 coucou, BIENVENUE... un copier-coller vite fait dans une de mes subs... Sub PLTableau()Dim SelPoly As AcadSelectionSetDim PolyObj As AcadLWPolylineDim varData(0) As VariantDim IntType(0) As IntegerDim TableauPolyObj() As DoubleDim Tempo As VariantDim TempoVal As VariantDim Compteur As IntegerDim NumObj As IntegerSet SelPoly = ThisDrawing.PickfirstSelectionSetIntType(0) = 0varData(0) = "LWPOLYLINE"ReDim Preserve TableauPolyObj(999) SelPoly.SelectOnScreen IntType, varData NumObj = Int(SelPoly.Count)TempoVal = SelPoly.Item(0).Coordinates TableauPolyObj = SelPoly.Item(0).Coordinates NombreSommets = UBound(TableauPolyObj) ReDim Preserve TableauPolyObj(NombreSommets - 1) SelPoly.EraseEnd Sub amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
som Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Posté(e) le 3 août 2006 merci didier pour votre réponse, je vais essayer le code ...
som Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Posté(e) le 4 août 2006 salut, dans le code que dedier m aproposé, la fonction selectonscreen me prompt pour faire une selection, ce que je voulais c est que la sub fasse elle même la selection, j ai donc remplacer selectonscreen par select. voici le code que j ai opté : Dim acadDoc As AcadDocument acadApp.Application.Documents.Open (nomFichier) Set acadDoc = acadApp.ActiveDocument Dim SelPoly As AcadSelectionSet Dim varData(0) As Variant Dim IntType(0) As Integer Dim TableauPolyObj() As Double Dim Tempo As Variant Dim NumObj As Integer Set SelPoly = acadDoc.PickfirstSelectionSet IntType(0) = 0 varData(0) = "Polyline" ReDim Preserve TableauPolyObj(999) SelPoly.Select acSelectionSetAll, , , IntType, varData NumObj = Int(SelPoly.Count) TableauPolyObj = SelPoly.Item(0).Coordinates NombreSommets = UBound(TableauPolyObj) ReDim Preserve TableauPolyObj(NombreSommets) acadApp.Application.Documents.Close encore une fois merci pour votre aide ... ;)
Messages recommandés