Aller au contenu

envoi de documents


a.sp

Messages recommandés

Bjr à tous :)

je suis en train de dessiner des plans de maisons sur autocad et je voudrais les envoyer par courriel( ou enregistrer sur CD) à une autre personne qui n'a pas de logiciel autocad ni un autre d'ailleurs

comment dois je m'y prendre SVP ??? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

tu peux faire des DWF à partir de tes présentations, l'autre personne pourra les voir et les imprimer après avoir téléchargé et installé DWF Viewer, un logiciel gratuit de chez Autodesk,

 

tu peux aussi faire du PDF avec l'imprimante virtuelle PDFCreator (gratuit aussi), fais une recherche dans les forums, le sujet a souvent été abordé.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DWF ou PDF sont des formats de fichier comme DWG , DOC ou XLS (respectivement les fichiers AutoCAD, Word et Excel).

 

Les fichiers DWF ou PDF sont des fichiers auquels on peut accéder avec des logiciels gratuits (Adobe Reader et DWF Viewer) sans pouvoir les modifier.

 

Pour créer de tels fichiers avec AutoCAD on utilise des "imprimantes virtuelles" qui au lieu d'imprimer sur du papier , génèrent des fichiers.

 

Pour faire des fichiers DWF, l'imprimante est intégrée à AutoCAD, tu y accède par la commande PUBLIER ou en choisissant l'imprimante DWF6 ePlot.pc3 dans le gestionnaire de traçage.

 

Pour créer des fichier PDF il faut télécharger et installer une "imprimante", PDFCreator par exemple et ensuite choisir cette imprimante dans le gestionnaire de traçage.

 

Pour en savoir plus sur le PDF vois ici.

 

Et sur le DWF ici ou la, par exemple.

 

[Edité le 1/8/2006 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité