Aller au contenu

Diverses fonctions qui doivent être programmables.


Ctrl-Alt-Suppr

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En LISP ou n'importe quelle programmation dailleurs, je n'y connais absolument rien.

Si ce n'est pas trop compliqué à faire, ou si vous avez déjà qqchose qui correspond, ça serait vraiment sympa de me dépanner.

 

1/

Transferer tous les éléments d'un bloc dans le calque du bloc.

 

2/

Pouvoir sélectionner plusieurs polylignes fermées et calculer l'aire totale.

(c fesable avec des régions ...)

-------------------------------------------

La même chose, mais écrire en plus la valeur obtenue dans un texte multiligne.

-------------------------------------------

Pouvoir selectionner plusieurs hachures et calculer l'aire totale. (ça, je ne crois pas que se soit possible, puisque je ne pense pas qu'on puisse recréer un contour à partir d'une hachure ...)

 

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transférer les éléments d'un bloc sur le calque du bloc:

-Je suppose que tu veux dire par là qu'un bloc est constitué d'éléments qui ont été dessinés sur un ensemble de calques différents et que tu voudrais que tous ces calques disparaissent au profit d'un seul (peut-être celui qui correspond au point d'insertion du bloc)

-Si c'est ca ton problème une utilisation astucieuse des fonctions Normes CAO et conversion de calque devraient le résoudre facilement. Surtout si les calques incriminés se répètent d'un bloc à un autre et dans ce cas tu mémorise la conversion dans un scénario(dws) et tu peux le rejouer à l'infini ;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 2ème problème nous avions acrhivé sur notre site une fonction qui faisait à peu de chose près la même chose. Tu la trouveras à:

http://www.infographie-formation.fr/eformation.htm

Puis Dowload en partie inférieure de cette page.