Aller au contenu

Diverses fonctions qui doivent être programmables.


Ctrl-Alt-Suppr

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En LISP ou n'importe quelle programmation dailleurs, je n'y connais absolument rien.

Si ce n'est pas trop compliqué à faire, ou si vous avez déjà qqchose qui correspond, ça serait vraiment sympa de me dépanner.

 

1/

Transferer tous les éléments d'un bloc dans le calque du bloc.

 

2/

Pouvoir sélectionner plusieurs polylignes fermées et calculer l'aire totale.

(c fesable avec des régions ...)

-------------------------------------------

La même chose, mais écrire en plus la valeur obtenue dans un texte multiligne.

-------------------------------------------

Pouvoir selectionner plusieurs hachures et calculer l'aire totale. (ça, je ne crois pas que se soit possible, puisque je ne pense pas qu'on puisse recréer un contour à partir d'une hachure ...)

 

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transférer les éléments d'un bloc sur le calque du bloc:

-Je suppose que tu veux dire par là qu'un bloc est constitué d'éléments qui ont été dessinés sur un ensemble de calques différents et que tu voudrais que tous ces calques disparaissent au profit d'un seul (peut-être celui qui correspond au point d'insertion du bloc)

-Si c'est ca ton problème une utilisation astucieuse des fonctions Normes CAO et conversion de calque devraient le résoudre facilement. Surtout si les calques incriminés se répètent d'un bloc à un autre et dans ce cas tu mémorise la conversion dans un scénario(dws) et tu peux le rejouer à l'infini ;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 2ème problème nous avions acrhivé sur notre site une fonction qui faisait à peu de chose près la même chose. Tu la trouveras à:

http://www.infographie-formation.fr/eformation.htm

Puis Dowload en partie inférieure de cette page.

Le programme s'appelle aire_multiple.lsp et la commande porte le même nom.

Elle te demande de sélectionner les polylignes que tu veux traiter puis la précision du résultat et enfin le point d'insertion d'un texte sur une ligne pour écrire le résultat.

A toi de paramétrer préalablement le style d'écriture que tu souhaites.

Cette fonction est livrée dans l'état et son utilisation gracieuse reste sous ton entière responsabilité ... ;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une utilisation astucieuse des fonctions Normes CAO et conversion de calque

Je ne dois pas être assez astucieux alors ... ;)

Pourrais-tu détaillez un peu plus la démarche, stp.

De plus, non, malheuresement ce n'est pas qqchose qui se répète de manière similaire. (ça ne poserai pas trop de problème, puisque je saurais quels calques affichés ...)

 

En fait, si Arbre est un bloc créé dans le calque arbre, j'aimerai que tous les éléments du bloc arbre (qu'ils soient du calque 0 ou 00-végétaux ou encore 125412 .... ) soient grâce à une fonction automatiquement transférer dans le calque du bloc (ici arbre).

 

Pour l'instant j'exploser le bloc, je transfère tout et enfin je recréé le bloc. Mais c justement parcque c jamais 2 fois le même "découpage" que je voulais savoir si une commande pouvait automatiser cette tâche.

 

 

Cette fonction est livrée dans l'état et son utilisation gracieuse reste sous ton entière responsabilité ...

C'est juste pour me simplifier la vie. Mais merci, c exectement ça que je recherché. :D

 

[Edité le 20/10/2003 par Ctrl-Alt-Suppr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la routine de Dominique Vaquand disponible en free et se nommant MBLOC.LSP correspondrait a tes besoins. :P

Dans la zone téléchargement de CADxp, il y a un lien vers son site.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité