Aller au contenu

Utilisez plus de mémoire virtuelle


Invité Patrick

Messages recommandés

Shaan Hurley signale qu'AutoCAD 2007 prend en compte le paramètre "/3GB" dans le fichier boot.ini

Les explications détailllées sont données dans ce document de Microsoft , mais j'ai pas tout compris... je compte sur vous pour nous éclaircir tout ça. Apparemment, il s'agirait d'utiliser plus efficacement la mémoire virtuelle pour ceux qui ont besoin de travailler avec de gros dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

De toute façon, il faut monter la taille du fichier Swap / Echange de Win 2000 / XP / 2003 au maximum, soit donc MINI = MAXI = 4096 Ko ! :exclam:

 

Et ce pour tout PC ayant 1 Go de Ram ou PLUS ...

(Voire même aussi pour ceux qui ont seulement 512 Mo Ram)

 

Ainsi votre AutoCAD et autres logiciels Hyper-Gourmands respireront beaucoup MIEUX :D

 

Après on rentre dans les paramètre spéciaux du BOOT.INI

et ces options existent depuis Longtemps (Win NT 4.0 en fait)

 

On peut en effet utiliser le paramètre /3GB mais cela est util / necéssaire

que sur des PCs ayant au moins 4 Go de Ram avec d'autre part des logiciels capables

AUSSI d'utiliser ce supplément de mémoire physique !!!

 

Je suis content d'apprendre que AutoCAD 2007 peut en profiter mais je n'ai JAMAIS utiliser de PC avec PLUS de 2 Go de Ram, donc pour le moment je ne suis pas concerné ! :mad:

 

C'est fort dommage, Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un système 32 bits, on sait gérer théoriquement 2 puissance 32 intructions primaires (bit), soit 4 Gyga bits. Sur ces 4 Gb, 2 sont réservés au système, les 2 autres aux applications. En réalité, 1,5 Gb seulement.

 

Sur Pro/E, ce problème est connu depuis un certain temps notamment avec des mises en plans de gros assemblages.

 

Le paramètre /3 GB permet donc d'adresser + que 1,5 Gb de mémoire physique ou de swap disque. Le problème peut en effet se poser sur un PC avec 1 Gb de mémoire vive et 2 Gb de swap.

 

 

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

C FOU cette histoire de Swap de Windows, peu de gens connaissent le problème et donc le paramétrage ... J'étais encore récemment chez un client qui avait laisser 384-768 Mo (Valeur par défaut en général) sur des PCs qui faisaient de la 2004 ... Gros problèmes réguliers !!!

 

*** Comment REPARAMETRER la taille du fichier d'Echange / Swap de Windows ***

 

Il faut être ADMIN du poste bien sur ... et l'exemple fourni ci-après est pour Windows XP !

--- C'est TRES proche pour Win 2000 ou Win 2003 Server ---

 

Pré-Requis: on suppose qu'il y a de la place sur "C:\" où se trouve le système d'exploitation.

 

Démarrer / Panneau de Configuration / Système / Onglet Avancé /

Performance - Paramètres / Onglet Avancé / Mémoire virtuelle - Modifier /

Sélectionner Unité C: / Taille Initiale = 4096 / Taille Maximale = 4096 /

DEFINIR / OK / ...

 

Il faudra redémarrer le PC ...

 

On peut parfaitement répartir le SWAP sur 2/3 Unités de disque si jamais la place DISPO

sur "C:\" est INSUFFISANTE !

 

Sachez qu'il faut LAISSER un minimum de 1/2 Go à Windows sur "C:\" - Merci pour lui !

 

Decapodus "swappant un MAX"

 

PS1: Il serait BIEN AUSSI que l'unité "C:\" ait été DEFRAGMENTEE plusieurs fois ...

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité