Aller au contenu

Changement de Modeleur


Petrovich

Messages recommandés

J'ai entendu dire récemment que Dassault System s'apprétait à remplacer le modeleur Parasolid qui équipe actuellement Solidworks par celui de Catia V5...

 

Est-ce que quelqu'un a des infos précises à ce sujet et si c'est le cas, qu'elles seront les conséquences pour mes fichiers. Je garde un bien malheureux souvenir du passage de TopSolid V5 vers Topsolid V6 (tout perdu ou presque). C'est à l'époque ce qui nous a décidé à changer pour SW...

 

:casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas il ne vont sans doute pas le crier sur les toits...

 

Ceci dit ça ne serait qu'à moitié étonnant car au moment du rachat de Solidworks Dassault pensait initialement y trouver une solution d'attente ( la v5 de Catia était loin d'être prête ) qui serait revendue ou abandonnée ensuite en proposant aux clients de migrer vers Catia ( ce n'est pas juste mon interprétation personnelle mais un article lu dans je ne sais plus quelle revue quelques mois après le rachat ).

 

L'histoire n'a pas été aussi simple : la v5 n'était pas au point et Solidworks s'en sortait mieux dans de nombreux cas que son pseudo grand frère, du coup ils l'ont gardé à bord.

 

Maintenant Dassault possède des tonnes de modeleurs différents : un peu de surfacique, un peu de solide à facettes, un peu de solide exact, un zeste de ACIS, le petit nouveau de la v5, ... , mais pas Parasolid, et on peut comprendre que ça les énerve de payer des royalties à leur concurrent UG à chaque fois qu'ils vendent à deux balles une licences de SW. En plus comme ce noyau ne leur appartient pas ils ne peuvent pas le faire évoluer comme il le voudrait, ce qui doit poser des problèmes pour améliorer les échanges avec Catia.

 

Bref, ça serait logique de changer, mais faut pas rêver, si il le font ça ne sera pas sans douleur et tu seras bon pour reprendre la plus grande partie de tes modèles après conversion. C'est un peu étonnant d'être passé de Topsolid à SW pour ces raisons sachant que SW utilisait Parasolid... mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je fais un up de ce "vieux" sujet car il m'est revenu aux oreilles des bruits insistants sur ce serpent de mer de changement de modeleur.

 

Je me pose les mêmes questions que Petrovitch

1- Est-ce que quelqu'un dans ce forum peut confirmer ?

2- Quelles conséquences pour la base installée ?

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité