Aller au contenu

Ce que la bête a dans le ventre


esbe

Messages recommandés

Bonjour

 

question subsidiaire à mon autre sujet !!

 

Serait-il possible de faire un diagnostique des variables et des reglages d 'autocad sur un poste ??? Ou plutôt de comparer plusieurs machines ?

 

J' ai des conportements differents que sur ma becane et je n 'ai pas le temps de trouver ce qui cloche, on est charrette depuis 10 jours.

Principalement au niveau des echelles de côtes, de type de lignes ...bref tous les trucs chiants à gerer ds autocad

 

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Ou aussi un simple MODIFVAR puis ? ENTREE , ENTREE , etc

et faire un copier / coller dans le NOTEPAD.exe

et comparer avec un autre poste qui a le meme niveau d'AutoCAD

sinon cest la galère ...

 

Le probleme avec SYSVDLG, c'est que les infos sont stockées d'une façon (SCR ou SVF) interprétable SEULEMENT par cette fameuse commande SYSVDLG !!! :o

 

Et moi j'aime bien les fichiers TEXTE / ASCII pour voir et comprendre ... :)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec SYSVDLG, c'est que les infos sont stockées d'une façon (SCR ou SVF) interprétable SEULEMENT par cette fameuse commande SYSVDLG !!

 

Tu peux très bien ouvrir ce type de fichier avec le notepad et c'est très compréhensible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est meme d'ouvrir ce fichier "svf" avec excel (lancer excel, puis faire ouvrir, changer le type de fichier et zou ...), dans la boite de dialogue d'importation, tu choisis comme separateur l'espace et tu recuperes tes données sous forme de tableau (2 colonnes) et tu pourras mieux comparer ce qui est pareil ou pas avec les z'autres postes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux liens intéressant pour comparer les variables.

 

Le premier donne une méthode pour comparer facilement les variables sur 2 postes différents :

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=5717#pid19927

 

Le deuxième concerne peut être Lecrabe si il n'a pas un fichier svf lisible :

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=8502#pid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Chers collègues CADXPiens, je vous signale que c'est seulement à partir de la version 2005 d'AutoCAD ou MAP que le fichier SVF / SCR créé par la commande SYSVDLG génére un fichier LISIBLE EN CLAIR, c'est à dire avec le VRAI nom des variables systèmes ! :exclam:

 

Je sais bien que le préhistorique Decapode date de l'époque Jurassic Park

mais bon j'ai encore quelques neurones qui fonctionnent doucement ... :)

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Comme le dis lecrabe utiliser modifar c'est malgrès plus pratique pour comparer car même si

les dinosaures ont une petite cervelle, tu peux en même temps utiliser excel en collant les valeurs des variables du premier autocad dans une colonne et les autres dans dans celle d'a coté et utilise un fonction pour afficher 1 ou 0.

Comme ci-dessous :

=SI(A1=B1;1;0)

Ainsi tu peux controler et trier par la colonne c les 0 et 1.

Bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous (et même aussi à ceux qui mettent en doute mes écrits)

 

Le Crabe va sortir de son trou et vous bouffer "tout cru" après vous avoir décortiqué lentement !

 

Je dispose d'un certain nombre de logiciels Autodesk opérationnels sur mes PCs:

MAP R5 & MAP R6 basés sur AutoCAD 2002

MAP 2004

MAP 3D 2005

ACAD 2006 & MAP 3D 2006

ACAD 2007 & MAP 3D 2007

 

et donc suite à des tests exhaustifs voilà le résultat "un peu étonnant" d'ailleurs:

Commande: SYSVDLG ou _SYSVDLG (Avec l'option SCR ou SVF)

 

- MAP R5 & MAP R6 (sur AutoCAD 2002) --> Commande inconnue !!! :o

(Alors que les routines FRA Bonus / Express sont parfaitement opérationnelles)

 

- MAP 2004 --> Fichier incompréhensible / Variables "cryptées" :(

 

- ACAD / MAP versions 2005/2006/2007 --> Fichier "en clair" ;)

 

Je pense que mes routines Bonus/Express sur MAP R5/R6 sont en fait les versions françaises qui n'intégraient pas

 

la totalité des Bonus/Express des versions 2000/2000i/2002 provenant du fichier Bonus/Express Anglais/US "ETV19.EXE" !

 

Le Decapode "vexé"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité