Aller au contenu

demande de conseils pour intégration


dilack

Messages recommandés

salut

j'aimerais avoir vos conseils pour les logiciel pour effectuer une intégration paysagère.

Sans passer par 3DS je nevais pas investir 5000€ pour seulement pour ca.

mon projet et en 3D sous autocad j'ai fais un essais sur illustratoir mais le rendu de la perspevtive est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un rendu de perspective, c'est vrai qu'artlentis est simple et facile a prendre en main...

les rendu sont pas mal, et on trouve des matérieaux trés efficasse notament les méteaux et les vitrages

 

par contre ya pas intéret a ce que ton projet évolu trop (impossible de modifier les volumes on peu juste les faire disparaitre du rendu, mais pas du modelle donc a force de rajouter des truc ça devien ingérable)

aucun outil pour une inegration dans une photo, il faut le faire au jugé et c'est pas évdant

 

il y a des freeweares plus performant a mon avis, voir ici

 

si tu as un seul rendu a faire et que tu n'y reviendra pas, artlantis a un bon rapport d'investissement argent, temps (de prise en main) / résulta, mais si tu doit poussé plus loin met toi sur autre chose... j'ai bosser 5 ans avec artlantis et au bout du compte j'ai changé pour blender (que j'utilise que pour les rendu) décu par les mises a jour qui ne m'on jamais apporté ce que je cherchai (soit une gestion du modelle soit une sauvegarde des caméras, lumières pour tout réimporter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun outil pour une inegration dans une photo, il faut le faire au jugé et c'est pas évdant

Bonjour,

Je suis très étonné par cette affirmation. Je connais Artlantis depuis deux ans et je puis affirmer que l'intégration dans une photo est réalisable très facilement. Voir le tutorial à ce sujet :

http://www.artlantis.com/community/tutorials/

Et encore plus facilement avec la nouvelle version Art-Lantis R, qui réponds aux critiques que tu évoques. Je suppose que cela fait longtemps que tu ne travailles plus sur artlantis. Ceci dit je ne connais pas blender, qui est peut-être un très bon programme.

PS : je suis allé faire un tour sur le site des logiciels libres : très intéressants.

 

 

[Edité le 17/7/2006 par franckAMF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la solution entièrement gratuite:

BLENDER+GOOGLESKETCHUP+PHOTOSOP 5 LE

Mais pour passer de Sketchup google à Blender, il faut utiliser la version complète de sketchup en démo (gratuite elle aussi, mais utilisable pendant 1h00 maximum). Mais j'avoue que je ne maîtrise pas du tout ces logiciels.

Sketchup est simple d'utilisation et didactique, et Blender que je ne connais pas bien n'a pas l'air plus méchant que 3DS max

 

Voilà @+

 

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais mal lu ton post,

Tu as la version complète d'autocad ? cela ne te suffit pas pour faire de la 3D ? pourtant autocad gère, la transparence, les reflets, les matières... pour l'archi il me semble que c'est suffisant surtout si tu fais un volet paysager. Perso avec Photoshop et Autocad je l'ai déjà fait et le résultat était plus qu'honnête (d'apèrs mes boss bien sûr ! ;) )

@+

 

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité