Aller au contenu

récap des problèmes sur la 2007

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

vous serait-il possible de répondre à ce post en y résumant le ou les problèmes que vous avez rencontré sur la 2007.

perso j'ai un problème d'impression: AutoCAD reste coincé aprés la fenêtre de selection de tracé, la touche esc permet de sortir de la case de dialogue et quand je relance la commande la fenêtre est gardée en mémoire. allez comprendre!!!!!

cordialement

Posté(e)

salut

des que l'on fait une coupe avec raccourcissement ou coupe décalé, la commande PLANDECOUPE ne genere pas le bloc 2D dans sa totalité

http://discussion.autodesk.com/servlet/JiveServlet/download/127-482887-5226062-113081/section.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Pour le problème d'impression, je le rencontre de temps en temps, il me semble l'avoir eu aussi sous 2005 et ça me semblait lié au fichier.

En particulier avec les fichiers convertis pour Autocad.

Posté(e)

re salut,

quelle réactivité!!

c'est un bon début, à ce rythme on aura une bonne idée des bugs rencontrés sur la 2007.

en fait philebo8, je ne cherche pas ici de solution à mon problème, l'idée de ce post est simplement de lister sur un seul fil le maximum de problèmes.

(mais il est aussi vrai que mon exemple de problème peut venir du fichier)

cordialement

Posté(e)

Des traductions à la noix !!! :mad:

Exemple :

L'insertion des XREFs est devenue Menu Insertion "Référence DWG" ???

L'édition des Références est devenue Menu Insertion "Références externes"

Et un de plus...!!!... l'option des XREFs...

ANCRAGE est devenu ATTACHEMENT et en 2007 = ASSOCIATION ???????????? :mad:

Mieux j'ai découvert que l'option SUPERPOSITION devient NIVEAU :casstet: :casstet: :casstet: dans le Gestionnaire des XREFS ? :mad: ?

La commande CACHE devient CACHER

etc. :) :cool: :( :mad: :o :exclam: :P :casstet:

ils ont embauché un ACADEMICIEN à la retraite et NON un ACADIEN à la retraite !!!!!!

Christian en Rage !!! :cool:

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

salut,

je n'avais pas imaginé une critique de la version 2007, mais puisque c'est lancé, j'y vais:

pourquoi avoir créé d'autres icones pour la barre de menu calque II, alors qu'ils existaient déja dans l'express? En ce qui me concerne, ayant pris l'habitude d'utiliser ces derniers, j'ai du mal à mémoriser les nouveaux (par exemple calque inactif n'est plus représenté par une ampoule éteinte, mais par des calques barrés d'un trait rouge)

Posté(e)

:casstet:

J'ai remarqué un pb avec la calculette (sur palette crtl+8) quand elle est fraichement ouverte, j'ai un msg d'erreur :

http://img80.imageshack.us/img80/954/calcudu0.th.jpg

il apparait une fois, qd je fais "entrée", après avoir saisi le calcul à effectuer (2+2 par exemple !) mais il n'apparait plus pour les calculs suivants... :P

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

j'ai aussi un pb avec le laywalk (parcourir les calques... pour AutoCAD 2007), l'outil qui était auparavant dans les express tools :

Quand j'ai fait une modif d'affichage sur les calques, et que j'en sort en cliquant sur la croix rouge en haut à droite ou en faisant "echap", mon calque courant change et devient automatiquement le dernier dans la liste du "laywalk".

Si j'ouvre le laywalk et que je ne modifie rien, le calque courant reste le même.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Bonjour

En ce qui me concerne!

Hier, lors de la modification : rotation 3D, (modélisation 3D) nous n'avons plus les 3 axes (x, y, z) alors je cherche encore l'axe de rotation...

En effet il nous demande : "par rapport à quel axe?"

Merci

Posté(e)

Bonjour,

attention Ckycia, si tu veux une réponse à ton problème, il faut que tu poses ta questions dans un nouveau sujet.

rien ne t'empêche par contre de signaler ce problème dans ce fil de discussion pour info.

cordialement

ps: ce fil ne concerne que les problèmes rencontrés sur la 2007 et dus à l'extrème jeunesse de cette version. Un seul fil qui récapitule les bugs, difficultés d'utilisation de nouveaux outils ou d'outils remaniés (un progamateur de chez autodesk pourrait le lire et corriger chacun de ces problèmes d'un coup de baguette magique, on ne sait jamais)

Posté(e)

Pardon

J'ai formulé hâtivement ma réponse hier, en effet après un travail sur Autocad 2007 de une heure environ, j'ai tout compris : c'est très facile! car le 2007 est plus performant que ses ainés...

Vous pouvez manipuler facilement toutes les fonctionnalités, il suffit de bien lire car tout est "visuel".

Merci

Posté(e)

- SCUD non utilisable pour moi en l'état. Il faudrait une touche pour inverser rapidement les axes x et y. Là, je passe 10x plus de temps à attendre le coup de chance que le SCU se mettent dans le bon sens qu'à utiliser la mise en place du SCU manuellement. Pour moi cette fonction ne vaut que pour les cylindres (oh tiens :exclam: curieusement comme dans l'exemple d'autodesk dans l'aide). Effectivement, avec un cylindre on est plus ennuyé par les axes x et y.

- Deux ième chose qui m'enèrve le plus. La sélection. Chaque fois que je clique sur qq chose. c'est toujours le truc que je veux pas qui est selectionné. Si il y a plusieurs volumes les uns sur les autres, il me prend celui qui est le plus loin derrière (alors que, généralement je veux celui de devant). Si je colle un bloc 2D sur mes solides 3D impossible de selectionner le bloc 2D ensuite sans repasser par un vue 2D (vachement pratique pour deplacer un truc: vue 2D filaire, deplacer, vue realiste...) :mad: :mad:

En vert mon bloc 2D, en "rose" mes volumes 3D, comme sur cette capture, j'ai beau cliquer pile sur le bloc, c'est le solide qui est selectionné

http://concombre.nuxit.net/temp/autocad.jpg

www.concombre-masque.com

Posté(e)

hello

pas simple de changer de version...

heureusement que lorsqu'on change de voiture, on ne rencontre pas ce genre de souci,

sinon, on verrait encore pas mal de vieilles gimbardes sur la route...

mon principal souci est au niveau des XREFS,

il ne m'est plus possible de recharger, tout simplement...

j'ai changé la variable XLOADCTL, mais rien n'y fait...

pour l'instant je suis en relation avec Géomédia qui a pris mon problème en mains,

merci les bretons, on se téléphone demain !!!

pour information à RebCao :

la commande XREFCLASSIQUE ou _CLASSICXREF

fonctionne comme avant.

je suis d'accord avec toi, on avait pas besoin de ça.

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

trés explicite ce sujet!!!

l'exemple même d'une combinaison de touches mal pensée.

j'espère sincérement que ton poste sera entendu et qu'une amélioration sera apportée

cordialement

• 5 mois après...
Posté(e)
hello

pas simple de changer de version...

heureusement que lorsqu'on change de voiture, on ne rencontre pas ce genre de souci,

sinon, on verrait encore pas mal de vieilles gimbardes sur la route...

mon principal souci est au niveau des XREFS,

il ne m'est plus possible de recharger, tout simplement...

j'ai changé la variable XLOADCTL, mais rien n'y fait...

pour l'instant je suis en relation avec Géomédia qui a pris mon problème en mains,

merci les bretons, on se téléphone demain !!!

pour information à RebCao :

la commande XREFCLASSIQUE ou _CLASSICXREF

fonctionne comme avant.

je suis d'accord avec toi, on avait pas besoin de ça.

amicalement

Posté(e)

Bonjours,

j'ai installé AutoCAD 2007 sur mon poste il y a une semaine environ et je rencontre exactement le même problème que toi concernant les Xrefs: je n'arrive pas à les recharger...

J'ai, tout comme toi, essayé de modifier la variable XLOADCTL mais rien n'y fait.

Geomedia ont-ils su te répondre?

Puis-je régler ce problème seule ou dois-je moi aussi les contacter?

Merci d'avance...