Aller au contenu

orientation vue

Messages recommandés

Posté(e)

Question d'un newbie sur solid venant de 10 ans de Proe.

Comment fait-on (si c'est possible) pour orienter précisément une vue ?

Je m'explique.

Sous Proe, à partir d'une vue (quelle qu'elle soit, enregistrée ou non), je pouvais, à l'aide de curseurs (et de quelques options à cocher ou sélectionner dans une boite de dialogue) orienter mon modèle à ma convenance.

L'intéret est de pouvoir faire une vue "3D" avec les verticales verticales.

Merci

[Edité le 7/7/2006 par uisghe]

Posté(e)

Euh, en pivotant un peu l'écran ça ne le fait pas ? ;-)

Bon, je sens venir la remarque de je ne sais plus qui qui va me dire que je ne dis pas que des choses sérieuses... et c'est tellement vrai !

Plus sérieusement si ça n'est pas dans la doc c'est typiquement le genre de question auxquelles une hotline à peu près compétente peut répondre, il y a forcément une méthode pour faire ce genre de manipulation. Je t'invite donc après avoir connu celle de PTC à tester celle de Solidworks ou de son revendeur local... et a ne pas trop vouloir refaire à l'identique dans SW ce que tu faisais dans Pro/E

Posté(e)

J'en ai parlé à mon "chef", et apparemment la hotline SW n'est pas forcément bien incluse dans les packs de licenses...

Je ne cherche pas spécialement à reproduire Proe avec SW, c'est le résultat qui m'intéresse, j'ai cité la méthode Proe pour illustrer ma question.

[Edité le 10/7/2006 par uisghe]

Posté(e)

si j'ai bien compris ce que tu faisais avec pro/E, on fait la meme chose avec SW:

- on selectionne une vue predefinie

- et avec les fleches du clavier on fait tourner la piece

- on peut meme regler le nombre de degrés de rotation souhaité à chaque pression sur la touche.

- et en plus on peut enregister une vue ainsi créée.