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lordbyron

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Bonjour,

 

Y'a t'il un moyen dans cette version 2007 pour qu'une image de materiau ne soit pas répété toujours dans la même positiion. Par exemple je ne veux pas que les noeuds du bois de mon parquet soit toujours dans la même position (c'est pas très réaliste) existe t'il un outil pour que l'image soit répété de manière aléatoire.

 

http://xs303.xs.to/xs303/06274/parquet.JPG

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Je n'ai pas cherché plus que ça, mais je ne pense pas que cet outil existe.

 

Le seul moyen que je vois est plutôt fastidieux : diviser le parquet en autant de lames et faire un mapping sur chacune des lames. C'est la méthode que j'avais employée pour faire le plaquage du dessus de la table Louis XV

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

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Voilà,

 

http://www.spiralgraphics.biz/

 

Je te le conseille plutôt que de couper les solides. Le hic, c'est qu'il faut recréer depuis le début.

Le + c'est la qualité du résultat.

 

Tu en fais ce que tu veux.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
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Tramber a raison, question poids du fichier et quantité de travail pour le mappage de chaque lame.

 

Je donne quand même le LISP, les slides sont coupés suivant le plan XY du SCU qui se déplace sur l'axe Z, il faut donc bien placer le SCU avant de lancer la commande :

 

;;; 10/04/05 - Gilles Chanteau - FONCTION TRANCHER
;;; Déplace le SCU courant sur l'axe Z et coupe les solides sélectionnés à l'aide du plan XY
;;; autant de fois que demandé, puis replace le SCU dans sa position initiale.
;;; Demande à l'utilisateur le nombre de tranches à couper, l'épaisseur des tranches
;;; et de choisir les objets

;;; Redéfinition de *error*
(defun STD_ERR	(msg)
 (if (or
(= msg "Fonction annulée")
(= msg "quitter / sortir abandon")
     )
   (princ)
   (princ (strcat "\nErreur: " msg))
 )
 (command)
 (command "_undo" "_end")
 (command "_u")
 (setq	*error*	m:err
m:err nil
 )
 (princ)
)

;;; Fonction principale
(defun c:trancher (/ echo n epais objets)
 (setq	m:err	*error*
*error*	STD_ERR
echo (getvar "cmdecho")
 )
 (initget 7)
 (setq n (getint "\nEntrez le nombre de tranches: "))
 (initget 7)
 (setq epais (getdist "\nSpécifiez l'épaisseur des tranches: "))
 (if (not (setq objets (ssget "_i")))
   (progn
     (sssetfirst nil nil)
     (setq objets (ssget))
   )
 )
 (command "_undo" "_begin")
 (princ "Trancher")
 (setvar "cmdecho" 0)
 (repeat n
   (command "_ucs" "_move" "z"	epais "_slice" objets "" "xy" "" "_both")
 )
 (command "_ucs" "_move" "z" (* (- n) epais))
 (command "_undo" "_end")
 (setvar "cmdecho" echo)
 (setq	*error*	m:err
m:err nil
 )
 (princ)
)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

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ha lala... le casse ête des textures réppétitives....

 

le secret, c'est de les créer assés grandes pour que leur juxtaposition ne se fasse pas trop sentir dans ta vue....

faire autant de lame parquet alourdira ton modele et te demandera de réajuster à la main chaque lame... c pas le top. ça va sur une petite surface mais bon....

 

je retrouve plus un tuto ou j'avais apris le truc, mais dans photoshop il faut utiliser le filtre divers/translation et retoucher les jointures avec le tampon et le "doigt" pour faire un peu de flou, on fait de joli exture trés facilement

 

donc il faut partir d'une photo de parquet assé grande et éclairée aussi uniformément que possible...

sinon on peu trouver qqs sites des texture toutes faite qui sont pas mal...

 

et des photo non bouclée interéssantes ici [Edité le 10/7/2006 par x_all]

 

encore mieux aprés une recherche google et en pasant sur le forum de blenderclan (nouvellement découver grace a Tramber ) on y fesai référence a ce site

 

[Edité le 10/7/2006 par x_all]

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