FormaBois Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut,Quelqu'un pourrat-il me dire quelle est la différence dans la barre d'état entre l'onglet "ACCROBJ" et "REPEROBJ" ? Bon accroche objet F3 je vois très bien, s'il n'est pas actif il n'y a pas d'accrochage , mais l'autre à quoi sert-il donc ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 6 juillet 2006 Posté(e) le 6 juillet 2006 tu es sur de ta version et de ta question ? REPEROBJ n'existe pas dans une LT 2006 par contre existe dans une LT 2007 ! Ce bouton permet de trouver des points fictifs (intersection par exemple) sans créer la moidre ligne ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2006 Merci Christian d'avoir éclairé ma lanterne Pour la version j'aurai juré avoir ouvert le sujet concernant AutoCad 2006 ! Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 7 juillet 2006 Posté(e) le 7 juillet 2006 OK ! là je comprend mieux ta question ! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
FormaBois Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2006 tu es sur de ta version et de ta question ? REPEROBJ n'existe pas dans une LT 2006 par contre existe dans une LT 2007 ! Ce bouton permet de trouver des points fictifs (intersection par exemple) sans créer la moidre ligne ! Christian Pourrai-tu me donner un exemple STP ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
(gile) Posté(e) le 13 juillet 2006 Posté(e) le 13 juillet 2006 Salut, Par exemple pour faire un cercle au milieu d'un rectangle avec REPEROBJ, à la demande "Spécifier le centre du cercle ...", on place le curseur sur l'accrochage aux objets (milieu) d'un côté, puis d'un autre, les deux lignes de repère permettent de spécifier le centre du cercle à leur intersection. REPEROBJ fonctionne avec les accrobj permanents et les lignes de repère dépendent de l'angle d'incrémentation paramétré dans le repérage polaire. http://img86.imageshack.us/img86/4125/reperobj9lk.png Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
FormaBois Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2006 Merci gile,ben la au moins c'est clair Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
lecrabe Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Bonjour C'est amusant de voir tous les jours (en formation) des gens qui ont des AutoCADs depuis longtemps et qui n'ont jamais utilisé les possibilités de REPEROBJ ! :o Rappel: cette possibilité existe depuis AutoCAD 2000 et est présente dans AutoCAD LT depuis la 2007 ... :) D'un autre coté, il faut bien avouer que ces mêmes gens n'ont jamais été formés sur les évolutions / améliorations d'AutoCAD ! :exclam: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Invité Patrick Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 C'est certainement le tournant qui a été manqué par le plus d'AutoCADiens. Celui qui menait de la, version R14 à la version 2000. Les conséquences à très long terme (une dizaine d'années) sont inimaginables! C'est un peu la faute d'Autodesk, un peu la faute des revendeurs. Quand on sort une version avec 410 nouveautés, on est certes fier, et Autodesk l'était à juste titre, mais on aurait du lourdement insister sur la nécessité impérative d'une formation, au moins sur la partie mise en page, impression.En tant que formateur AutoCAD, j'ai vécu ce passage à la série des 2000, et vous seriez surpris de connaitre la proportion des dessinateurs, qui, encore de nos jours, utilisent une version 2006 comme une R14, j'exagère à peine. C'est une catastrophe. A part la partie impression à laquelle ils ont du se faire par la force des choses, plusieurs dizaines de nouveautés parmi les 410 ne sont toujours pas utilisées.
lecrabe Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Bonjour Patrick Je suis 100% d'accord avec toi, qq exemples de focntionnalités apparues avec la version 2000 et NON ENCORE utilisées aujourd'hui (en général):- REPEROBJ- Selection rapide- Autodesk Design Center- ETransmit (En fait provenant des Bonus/Express: Pack and Go)- Imprimer/Tracer des Raster JPG en haute résolution (Déja possible AVANT) Apparue avec la version 2002:- Extractions des attributs (et des blocs) Apparue avec la version 2004:- Publier- 16 Millions de couleurs (Pas vitale) Apparue avec la version 2005:- Champs dynamiques- Tableaux etc et je suis que j'en oublie plein .. :exclam: Il est vrai que maintenant les gens sont plus ou moins forcés de savoir tracer/imprimer dans les présentations ! Le Decapode "formateur bein dépité" Autodesk Expert Elite Team
FormaBois Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2006 Salut,peut-on trouver quelque part un document répertoriant les nouvelles fonctionnalitées des versions successives depuis la 2000, ou alors un document propre à chacune de ces versions ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Invité Patrick Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Ces documents sont sur CADxp, par exemple pour les nouveautés 2005. Ils sont soit dans la zone téléchargement, soit dans les forums pour chaque logiciel. Il n'y a pas d'endroit unique avec la liste de ces documents.
FormaBois Posté(e) le 22 juillet 2006 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2006 Merci Patrick Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 On en revient toujours au même point... mais certains ne sont pas convaincu... La formation est indispensable ! Je ferais un sujet à l'occasion, car j'ai découvert le problème des formations longues proposées par certains centre... Enfin la lumière m'est apparut et je comprend pourquoi les stagiaires se plaignent de n'avoir rien appris lors de ces formations de 6 à 8 Semaines !!!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rvpas Posté(e) le 22 juillet 2006 Posté(e) le 22 juillet 2006 Salut à tous,Comme tu le dis christian, combien de stagiaires même en perfectionnement sont peu, par exemple, au courant de toutes les fonctionnalitées d'aides aux dessins.Bref, rien ne vaut une formation et souvent 4 à 5 jours vaut mieux que des années de tatonnement.Je le sait par expérience, j'ai débuté comme beaucoup, tout seul et croyer moi à l'époque de la version DOS, celà valait détour.Rien ne sert d'avoir une formation longue, car en général, au bout de 3 ou 4 jours le ou les stagiaires saturent et quand c'est possible, 3 + 2 est bien plus bénéfique pour tous le monde et deuxième point et non des moindre, le nombre de stagiaires, plus de 6 stagiaires c'est vraiment très dur.Certe certains centre accepte ce principe mais malheuresement, ce n'est pas toujours le cas.De plus, certains aurai tendance, à vouloir réduire le nombre de jours pour plaire à la demande du client sans toujours penser aux conséquences, car former sur autocad en 3 jours, c'est vraiment juste.Soit ce n'est qu'une opinion et j'attend avec impatience que le sujet soit posé sur le forum.Bon Week EndPascal
Messages recommandés