Aller au contenu

bizare type de ligne !!??


autocadbeginer

Messages recommandés

Bonjour

Lorque je modifie les types de ligne (pasage de continuous a pointillés) et les épaisseurs des traits de mes calques dans le gestionaire de propriétés des calques, mes modifs ne sont pas prises en comptes sur mes objets. Les objets sont des ligne et des droites. En mode presentation et à l'impression c'est idem. Y a t'il une option de base a modifier ? une astuce? svp Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure toi qu'au moment ou tu dessines tes lignes ou tes polylignes , il soit bien indiqué DU CALQUE sinon les types de lignes seront forcés.

Pour y remédier , capture tout et remet la propriété .. DU CALQUE.

Phil http://www.autospeed.biz l'applicatif autocad qui marche sur tous les types de lignes , forcées ou pas.

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue autocadbeginer,

 

Si, comme le dit autospeed, tes objets sont bien en "DUCALQUE", cela peut venir de l'échelle globale des types de ligne.

Tu peux modifier ce facteur d'échelle à partir de la boite de dialogue "Gestionnaire des types de ligne" (Menu Format -> Types de ligne) ou en modifiant la valeur de la variable système LTSCALE.

 

Pour les présentations, la variable système PSLTSCALE à 1 (ce qui correspond à cocher la case "Utiliser les unités de l'espace papier pour une mise à l'échelle" dans la boite de dialogue citée plus haut) permet de conserver l'échelle de type de ligne de l'espace paier dans toutes les fenêtres quelques soient leurs échelles respectives.

Les modifications de LTSCALE ne sont visibles qu'après une régénération.

 

Pour que l'épaisseur des types de ligne apparaissent à l'écran, il faut que le bouton EL de la barre d'état soit enfoncé (variable système LWDISPLAY).

 

Tu peux aussi trouver ici un petit LISP de bonuscad pour voir immédiatement les effets des changements de facteur d'échelle, ou encore un autre ici.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité