Aller au contenu

extraire la liste des calques sur LT2000


youri

Messages recommandés

Bonjour

 

La seule bidouille que je connaisse c'est de taper la commande -calque puis ? puis entrer

 

Et de copier coller la liste qui s'affiche à l'écran.

 

Voila c'est modeste mais j'ai pas mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de procédures lisp sur un logiciel comme Autocad LT va à l'encontre de sa destination première.

Autodesk rejette bien-sûr toute responsabilité dans l'utilisation abusive de ses produits et celle-ci est alors du fait et du seul fait de l'utilisateur.

Pour les versions antérieures à LT2004 les accès aux arx permettant d'activer des outils comme le lisp n'étaient ni enlevés, ni interdits et donc tolérés (ce qui n'est pas interdit est autorisé)

Dans ce sens et en comprenant les contraintes financières de certains, on peut parler de ce que l'on trouve sur internet nous permettant de dopper des licences plus modestes comme par exemple les LT.

Dans cet esprit les extender que l'on trouve sur internet permettent ce genre de choses.

Mais il faut savoir que cela reste sous l'entière responsabilité de l'utilisateur final...

Dans ce cas tu peux utiliser des procédures lisp qui te permettent l'extraction que tu souhaites.

Mais là encore tout programme lisp réalisé par un utilisateur final reste sous sa responsabilité et ne peut donc rendre Autodesk responsable de son fonctionnement ...

 

Un joli Tblsearch fera donc parfaitement l'affaire et tu pourras alors éditer un fichier via une procédure lisp d'écriture de fichier ascii qu'il te sera loisible de charger sur un excel par la suite.

 

Si ton besoin est ponctuel tu peux simplement télécharger un extender sur les sites adhoc il sera gratuit les 100 premières utlisations ou les 30 premiers jours, plutôt sympa comme approche non ???

;)

 

Je reviens sur mon message. Après avoir lu les autres messages j'ai bien compris que le lisp et toi ca fait 2.

Aussi fabrique le fichier suivant

(defun c:extraire_calques ()

(setq tcal (cle 2 (tblnext "layer" t)))

(setq ftcal (getfiled "Nom de la Liste des calques extraite" "c:/" "csv" 1))

(setq a (open ftcal "w"))

(while (setq tcal (tblnext "layer"))

(if (not (null tcal)) (write-line (cle 2 tcal) a))

)

(close a)

)

 

 

Sauvegarde le sous le nom : extraire_caques.lsp

 

Dans la mesure ou tu auras un autocad en règle disposant des fonctions lisp tu pourras alors appeler la fonction:

'charger une application'

Tu charges le fichier lisp extraire_calques.lsp

Tu tapes au clavier la commande: extraire_calques et tu comprendras la suite sans problème !! ;)

 

 

 

[Edité le 19/10/2003 par Labletech]

 

[Edité le 19/10/2003 par Labletech]

 

[Edité le 19/10/2003 par Labletech]

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

rebonujours,

 

merci beaucoup pour ce lisp!

 

je suis actuellement en mesure de l'utiliser mais .... il ne fonctionne pas :(

 

la console me retourne :

 

; erreur: no function definition: CLE

 

 

Est ce que quelqu'un aurrait la solution et si oui estcequ'il pourrait m'expliquer la pourquoi du comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops la vieillesse me guète!!

 

la commande clé est un petit lisp que j'utilise tellement souvent que j'en oublie qu'il n'est pas standard dans Autolisp:

 

defun cle (num en) (cdr (assoc num en)))

 

Voilà la chose est réparée, je te conseille de le poser dans un fichier lisp que tu charges systématiquement. Cette commande pourra t'être utile très souvent !!

;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci!

 

mais :( ça marche toujours pas!

 

j'suis vraiment null en lisp j'arrive pas a débuguer le truc:

 

erreur: no function definition: NUM

 

lorsque je lance la derniére commande que tu m'a donner pour CLE!

 

Encore merci de m'aider je découvre un peu le lisp en même temps ... bientôt je serait faire un lisp moi même moi aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu dsl dsl dsl dsl!

 

 

CA Y EST CA MARCHE!

 

Voilat la fonction complette du lisp qui mache bien :

 

(defun cle (num en) (cdr (assoc num en)))

(defun c:extraire_calques ()

(setq tcal (cle 2 (tblnext "layer" t)))

(setq ftcal (getfiled "Nom de la Liste des calques extraite" "c:/" "csv" 1))

(setq a (open ftcal "w"))

(while (setq tcal (tblnext "layer"))

(if (not (null tcal)) (write-line (cle 2 tcal) a))

)

(close a)

)

 

Merci beaucoup a toi Labletech pour toute ton aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant que je suis un peu moin mauvais qu'avant je voudrait avancer encore un pneu :D (va quand mm faloir demander un vrais stage a ma boite!)

 

j'ai réussit a extraire la liste des calques!

j'ai réussit a extraire la liste des types de lignes (cle 6)

 

 

par contre j'arrive pas a faire une liste avec ces 2 valeur ... et surtout j'arrive pas a extraire l'état du calque :casstet:

 

Voilat si quelqu'un a la solution je lui en serait extraimement reconnaissant!

 

merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterai dans la résolution de mon pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité