Aller au contenu

Bon j \'abuse mais j \'ai pas le temps


esbe

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je le redis... j 'abuse peut-être mais j 'ai vraiment pas le temps de me pater le mode d'emploi !!!

 

je ne connais pas encore trés bien la version 5 mais je suis ds une nouvelle agence et ils ont capté que j' adore SU !!!

 

La possibilité de modéliser un terrain à partir d'un fichier de géometre les a mis ds un état pas possible !!!! sauf que je ne l 'ai jamais fais et que je n 'ai pas envie de leur dire que je ne sais pas le faire !!! :casstet: je sais c'est pas bien, mais bon ....

 

Pourriez vous me renseigner sur la procedure à suivre ???

 

Les fichiers des géométres sont des dwg avec, je suppose, des Z renseignés !!

Je n 'ai rien vu encore mais ils tournent autour de moi de façon stressante !!!

 

Merci de votre contribution au sauvetage de mon .....honneur , mon job ...que sais-je ...ma tranquilité d "esprit

 

Douce nuit et merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas SU mais le peu que j'ai vu d' AutoCAD 2007, il y a une nouvelle commande 3D LISSAGE qui permet de sélectionner des polygones à différents Z pour générer un volume !

 

Aurais-tu dans ton dessin un calque avec des courbes de niveau ?

 

Dans ce cas une petite copie avant toute manip...et sans doute une commande équivalente dans SU... :casstet:

 

mais je n'essaye que de te donner une piste ! :P

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette fonction existe mais regarde si SU sais faire des maillages. Et s'il le fait tu inseres ton plan de geometre dans SU et tu fais un maillage de tout les points.

 

Mais avant de faire sa, il faut verifier si les point sont en 3D. (le point doit etre en X Y Z) sinon demander a ton geometre de le faire. Et s'il peut de te faire le maillage par la meme occasion, sous Covadis, cela prend meme pas 30 seconds.

 

@+

MDSv31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Mdsv: ;) En fait c 'est bien, sur l'utilisation du bac à sable que je voulais des infos..

Je me suis dis qu 'il aurait bien un membre qui l 'avais déjà utilisé qui m 'éviterait de tatonner !!!

 

Parce entre le mode d 'emploi et l 'experience, il n'y a en général pas photo !! ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais jouer l'oiseau de mauvaise augure...

avoir des points est une chose, reste à savoir si SU sait faire le maillage automatiquement, car suivant le nombre de points, ça risque d'être long :( . Faire le mnt sous cova est une bonne idée mais le "problème" est que SU fait des maillage avec quatre points si je ne m'abuse, je ne sais pas ce que ça va donner :casstet:

Bon courage

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire avec 4 points ???

Les maillages de SU sont des quadrilatères, un mnt sous cova n'est composé que de triangles. du coup je me demandais ce que ça allait donner au niveau de la conversion entre ces 2 softs..

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maillages de SU sont des quadrilatères

 

Exact

Pour Covadis je ne savais pas mais comme sera un dwg, j 'imagine que j 'aurais juste des points ds l 'espace , je suppose que SU avec un maillage trés serré reliera les points les plus prés !!

Enfin là, j 'exprapole et j"espére car je n 'ai pas la moindre idée de comment celà fonctionne !!!

 

J' ai vu un tutorial vidéo mais cela ressemblait plus à du mappage d 'image de courbes qu' à de l'interprétation de données

 

La semaine prochaine j 'aurais le fameux graal à utiliser ds SU

Donc wait and see

 

Merci à tous de votre prévenance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi j 'ai envie de m'entrainer

 

j 'ai des fichiers d' un géometre ( émérite ) en format .geo et .gsi

 

je pensais pouvoir m"en servir ds SU et non, il ne connait pas ces formats

 

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Est-ce que vous pouvez me les traduire en dwg ou 3dsm ou " .dme ou .ddf " (ces formats me sont inconnus) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n as que des points, la méthode decrite dans la petite video fonctionne, je viens de la tester, j ai decalé plusieurs points dans un .dwg en Z, ensuite importé dans Sketchup, tu sélectionnes tes points, tu lances le ptit plugin de triangulation, et tu obtiens ta surface.

 

les 2 fichiers sont la :

 

http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_points_cloud_triangulation.rb

http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_delauney2.rb

 

par contre au démarrage de Sketchup tu vas avoir un message d'erreur, j'ai pesté un ptit moment avant de trouvé mais apparemment il faut que tu édites le fichier [surligneur] fr_points_cloud_triangulation.rb[/surligneur] et que tu remplaces [surligneur] ./fr_delauney2.rb[/surligneur] par [surligneur] fr_delauney2.rb[/surligneur] et normalement le plugin fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour vos nombruex messages :)

Esbe, je parlais de script ruby.

Ok, ok mais je ne comprends pas pourquoi on en a besoin avec la version 5 puisqu'ils ont fait le bac à sable, je croyais que cela faisait la même chose !

Bon je vais essayer tout à l 'heure

bonne journée

PS: les fichiers sont envoyés

[Edité le 29/6/2006 par esbe]

 

[Edité le 30/6/2006 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

juste pour info pour Winfield apres lecture en diagonal de l 'aide

Je me suis plantée

 

Les surfaces TIN utilisées dans SketchUp ne sont rien d'autre que de simples faces triangulaires reliées entre elles et qui, une fois lissées, prennent l'aspect d'une surface lisse continue

 

donc à suivre

 

[Edité le 30/6/2006 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité