Aller au contenu

Quel logiciel de métré VRD??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement je travaille sur AutoCAD et Covadis mais aussi sur Dekamètre Dos.

Je trouve Dékamètre Dos super rapide et pratique quand nous voulons faire des métrés rapides sur notre table à digit. J'en fait aussi sur Covadis mais je trouve ca beaucoup plus long(Gestion de calques, types de lignes...)

Le problème est que notre ordinateur possédant Dekamètre Dos arrive en fin de vie et que nous ne possédons plus aucune disquette d'installation (Et oui des disquettes!!!) c'était une personne de dékamètre qui nous l'avais installé (a la retraite aujourd'hui) et il nous avait prévenu que l'on ne pourrais plus le réinstaller

Auriez vous un logiciel équivalent. Que pensez vous des version de mensura covadis... à ce sujet.

merci d'avance. :D

meme ma grand mère peut faire mieux

Posté(e)

Salut Phane,

pas grand monde pour répondre,déja les vacances ????

fait une recherche sur le forum tu trouveras divers avis

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Posté(e)

Non moi c'est plus une méthode avce une table à digit que je cherche. de façon à controler ou faire les métré de nos appels d'offre qui arrive en plan papier.

Merci de l'aide

Posté(e)

Oui je sais mais la methode de dekamètre est tellement plus rapide losrque l'on est sur une table à digit.

après c'est sur lorsque l'on peut avoir les plans Dwg, il suffit de remanier le dessin à sa sauce avec ca petite chartre et puis ca roule.

ce que je trouve lourd c'est vraiment la phase digit sur AutoCAD.

Il faudrait que je prenne le temps de me faire un fichier gabarit avec mes calque est type de ligne et préparé mes filtres oàus covadis sinon!! C'est une solution aussi!

cordialement