DenisHen Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Bonsoir à tous... J'ai fais une routine qui écrit un texte simple... Mais j'ai besoin, maintenant, d'écrire aussi un multi texte... J'ai lu dans les forum comment faire pour faire apparaitre la fenêtre du MText... Mais je ne parviens pas à lui faire saisir un texte... Et qui dit multi texte, dit aussi : "retour chariot" : : (ASCII 13 ou 32)... Quelqu'un aurrait un truc ? Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Il y a un excellent LISP de _zebulon ici qui permet de faire un mtext sans avoir à préciser de "premier coin" ni "coin opposé", tu dois pouvoir t'en inspirer, en supprimant la ligne (initdia) la fenêtre n'apparaît pas. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 J'ai oublié, pour le retour chariot c'est "\n" (princ "Texte\nmultiligne") Textemultiligne Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 J'étais sûr que t'allais répondre ce soir.... C'est incroyable ! ! ! Fidèle au poste pour aider les pauvres débutants que nous sommes..... On aurra : (= Texte "Ligne1\nLigne2") Donc c'est ça.... Je cours vers le lien... Encore une fois... Un grand merci ! ! ! ;) Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 As-tu regardé du coté du entmake ? Ou encore en vlisp(vla-addmtext (vla-get-modelspace (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vlax-3d-point '(0.0 0.0 0.0)) 5.0 "TEST") ps : Je viens de voir que je suis en retard ;) . Lucky est arrivé et en plus avec une réponse en autolisp @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Oh là doucement Patrick_35, le garçon débute, je pense que pour entmake et le vlisp il vaut mieux attendre un peu que les bases soient plus solides. un bout de code très simple, la découverte de _zebulon c'est de spécifier une largeur (_w) de 0.0 (command "_-mtext" "_non" insertion "_h" hauteur "_r" rotation "_w" "0.00" texte "" ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Bon, j'ai peut-être été un peu fort, mais c'est intérressant à savoir, même si c'est pour plus tard.Juste une précison dans ton command, je le préfere en command "_.mtext" et sauf erreur de ma part, le - n'est pas nécessaire dans une expression autolisp @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Oui, j'ai déjà vu àa Gile, un MText de largeur 0 équivaut à un retour à la ligne que s'il est ordonné... ( comme un "\n") Non ? Mais le VLisp m'intérresse fortement.... Mais j'attend d'en connaitre un peu plus en Lisp.... Merci encore à vous... Mais une dernière petite question pour Patrick_35, vu qu'il connait le VLisp....Pourqoui autant de ligne dans... (vl-load-com) (setq Doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (setq stylt (vla-get-ActiveTextStyle Doc)) (setq haut(vla-get-height stylt)) (vla-put-height stylt 0) C'est inévitable ? Mais j'en apprend encore trop pour l'instant pour comprendre ces finesses là... En plus, je suis en train de redessiner TOUS mes blocs.... Pour résoudre mes problèmes d'échelles dans mes Lisp.... Et je refais donc aussi TOUTES mes bibliothèques..... PFFFFFF Plus de mille sept cent et quelques blocks ! ! ! Souhaitez moi bon courage ! ! Mes blocks sont à l'échelle 1/1, si ça intéresse quelqu'un... Merci encore... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Juste une précison dans ton command, je le préfere en command "_.mtext" et sauf erreur de ma part, le - n'est pas nécessaire dans une expression autolisp Tu as raison, si on ne fait pas (initdia) avant ce n'est pas nécessaire. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 (gile) s'y connait aussi très bien Pourqoui autant de ligne dans. C'est inevitable si on souhaite décomposé proprement sa démarche (setq Doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) --> Variable Doc pour pointer sur le document actif d'autocad (setq stylt (vla-get-ActiveTextStyle Doc)) --> Variable stylt pour récuperer le style de texte dans la variable doc --> donc en conséquence sur le document actif d'autocad (setq haut(vla-get-height stylt)) --> Variable Haut pour récuperer la hauteur du style de texte dans la variable stylt ..... (vla-put-height stylt 0) Mettre la hauteur du texte dans le style ..... Je pense que tu comprends la démarche, c'est comme une arborescence @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Pour modifier les blocs par lots (echelle globale, unités, propriétés des entités sur le calque 0 et/ou en DUBLOC) regarde ici. Pour le vlisp : (vl-load-com) ;_chargement des fonctions ActiveX(setq Doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) ;_ Pointeur vers le document actif(setq stylt (vla-get-ActiveTextStyle Doc)) ;_ Style de texte actif(setq haut(vla-get-height stylt)) ;_ Hauteur du style de texte(vla-put-height stylt 0) À part les deux premières lignes (qui sont généralement présentes dans tous les programmes en vlisp le reste est plutôt plus court qu'en AutoLISP avec entget. Lucky Lucke va aller se coucher ... [Edité le 23/6/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Je vais faire de mêmeBonne nuit @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Eh ben pas moi, les amis... Bonne nuit à vous... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Re-bonsoir... J'ai encore des petits problèmes avec mes Mtext... Ma ligne de commande est : (command "_-mtext" pt1 "j" "mc" "_non" pt1 "h" 5 "_r" (polar pt1 rot 0) "_w" "0.00" (strcat TxtSec " n° " 55)) Mais mon mtext inclus toutes mes commandes ,les hauteurs, l'angle, même les XY du point d'insertion ! !comme ceci :h 0.850000000000000 _r 148.6377384262874,156.8535520438333 _w 0.00 RE n° 92 Comment ce fait-ce ? Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 D'accord... La prochaine fois, j'apprend à lire ! ! Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Par contre, j'ai toujours 100 gr en trop dans mon angle de rotation.... J'avais déjà recontré le truc quand je copiais la "mise en forme" d'un texte sur un multi texte.... Quelqu'un aurait une petite idée ? Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Par contre, j'ai toujours 100 gr en trop dans mon angle de rotation.... Peut-être voir du côté de la variable système ANGBASE. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés