Aller au contenu

3D


emile

Messages recommandés

bonjour

j'ai vu qu'il etait possible d'ajouter un utilitaire sur le logiciel autocad afin de dessiner en 3D

 

mais je ne me souvient plus tres bien du nom de cet utilitaire il me semble que

c'est "taglcam" mais je n'en suis pas certain ou est il possible de trouver cet utilitaire

merci de bien vouloir me renseigner

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe peut être plusieurs, mais je connais plus particulièrement LT3D de DRCauto, qui fonctionne très bien. Il ajoute le surfacique et le volumique à une version LT.

 

http://www.cadxp.com/images/articles/lt3d_interface.png

 

[Edité le 12/10/2003 par Patrick]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

SAlut Emile,

 

Citons aussi Lt-Extender qui apporte aussi toutes les fonctionnalités 3D. Outre le fait qu'il soit totalement dans le même gabarit que drcauto il est quand même nettement moins cher.

 

Tu peux lire je crois un résumé des possibilités de ces 2 utilitaires dans les Sujets de ce forum... :P

 

Je me permet de revenir sur ce message suite aux informations apportées par Patrick dans la rubrique LISP et Visual Lisp.

Dans la mesure où nous pensions (écrits à l'appui) que ces produits étaient totalement légaux nous nous permettions d'en parler ...

Une petite précision malgré tout:

 

L'utilisation de procédures non prévues initialement sur un logiciel comme Autocad LT va à l'encontre de sa destination première.

Autodesk rejette bien-sûr toute responsabilité dans l'utilisation abusive de ses produits et celle-ci est alors du fait et du seul fait de l'utilisateur.

Pour les versions antérieures à LT2004 les accès aux arx permettant d'activer des outils comme la 3D n'étaient ni enlevés, ni interdits et donc tolérés (ce qui n'est pas interdit est autorisé)

Dans ce sens et en comprenant les contraintes financières de certains, on peut parler de ce que l'on trouve sur internet nous permettant de dopper des licences plus modestes comme par exemple les LT.

Néanmoins il faut savoir que ce qui était et restera certainement toléré sur les versions LT2002 et antérieurs ne le sera peut-être plus sur les versions suivantes ...

 

 

[Edité le 19/10/2003 par Labletech]

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité