Aller au contenu

un calque courant par Fenêtre


rebcao

Messages recommandés

Il serait intéressant comme pour les SCU d'avoir un calque courant par fenêtre... et NON le calque courant identique dans toutes les fenêtres...

 

Il faudrait bien sur ue cette option puisse se désactiver ou s'activer...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien aussi serait de pouvoir définir toutes les propriétés d'un calque pour une fenêtre de présentation. c'est vrai, ça démultiplie les choix et ça complique un peu mais dans certains cas ça peut être bien.

 

Par exemple, j'ai souvent le problème sur des plans "batiment" pour ce qui est second oeuvre en rénovation.

Vous avez un fond de plan archi de l'existant, que vous mettez en noir et pas trop épais et un calque "cloison Projet" en couleur et épais pour le plans de cloisons.

P

ar dessus vous voulez dessiner vos réseaux eaux airs elec.. sur des calques séparés en couleur et épais..

 

Là ce que je fait c'est une copie du calque "cloison Projet couleur épais" pour pouvoir dessiner mes fluides sur un fond de plan "plan archi de l'existant noir et fin" + "cloison projet noir et fin"... pour sortir mes plans de fluides...

 

bon désolé, j'arrive pas bien à expliquer... chui un peu fatigué par la fête de la musique.... :P

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai jamais pris l'habitude de bosser en xref pour ce qui est des fonds de plans archi (j'utilise par ailleurs beaucoup les xref) du fait que, il y a quelques années, mon autocad plantait qd je bossais comme ça... et aussi pour des soucis de chemin xref en réseau à redéfinir régulièrement...

Je vais m'y mettre. Promis.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité