Aller au contenu

Projet renforcement chaussée avec covadis


_christian_

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Je dois remonter un projet de renforcement de chaussée avec covadis et je me pose pas mal de questions

il est composé de quatre profil types :

- une partie ou il y ajuste un reprofilage de chaussée

- une partie poutre de rive de chaque coté d'une ancienne route

- une partie projet neuf

- une partie où il y a extension des talus sur un coté et poutre rive de l'autre côté

 

Je me demande comment procéder pour créer mes profils types pour créer mon projet en une seul fois.

 

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce cas, je voudrais bien avoir son avis

 

Merci d'avance !!

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux créer ton projet d'un tenant en créant ton axe, ta courbe projet, tes profils types en utilisant dans Covadis VRD -> Projet linéaire par profils types

 

si tu as plusieurs profils types, il suffit de les assigner (apès les avoir dessinés) dans la commande "Affecter les profils types" et peut être dans "Longueurs d'applications".

 

Restant à disposition pour de plus amples info.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clac !!

Je connais bien covadis Vrd, j'ai déjà réalisé plusieur projet avec, mais mon soucis est la création des profil type dans le cas d'un renforcement de chaussée.

Pendant le calcul, covadis ne doit pas toucher à mon ancienne chaussée, Je ne sais pas si il est possible de créer ce genre de profil type.

si quelqu'un en à un je suis preneur pour voir la méthode de construction

Merci d'avance !!!

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

essaye de créer un profil type avec une ligne projet qui par de l'axe

et aprés tu crée un point qui épouse en moyenne ton dévers existant et qui se situe au début

de ton décaissement de chaussée avec tes différentes couches a partir de ce dernier point

sinon autre solution faire un profil en long sur le bord de ton décaissement et créer des profils en travers en consequence

Amicalement

Pitou 66 :D :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité