Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lisp est relativement mal fourni en matière de fonction de gestion des fichiers, notamment.

C'est sans doute pour ça que Robert McNeel & Associates met à la disposition des developpeurs toute une gamme de fonctions à implémenter au lisp.

Il faut pour cela télécharger le DOSlib à l'adress www.mcneel.com, c'est gratuit.

Il y a entre autre une foncion, qui s'appelle dos_getfilem et qui permet de faire une sélection multiple. La fonction renvoie la liste des noms des fichiers sélectionnés.

Voilà ce que dit McNeel au sujet de DOSLib...

DOSLib™ is a library of LISP-callable functions that provide Windows operating system and DOS command-line functionality in AutoCAD 2000-2004.

DOSLib extends LISP programming languages by providing the following functionality:

Drive handling functions to change between drives and check disk space.

Path handling functions to manipulate path specifiers.

Directory handling functions to create, rename, remove and change directories.

File handling functions to copy, delete, move, and rename files. Functions for getting directory listings, searching and finding multiple instances of files, and changing attributes are provided.

Print handling functions to get and set default printers, and spool files.

Initialization file handling functions to manipulate Windows-style initialization (INI) files, and Windows Registry access functions.

Process handling functions to run internal DOS commands or other programs.

System inquiry functions, like memory and disk statistics.

Miscellaneous functions, like changing the system date and time, and displaying Windows message boxes.

[Edité le 6/10/2003 par zebulon_]

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

C'était fourni sur le CD de la version 14 d'autocad. Depuis, je n'ai pas vérifié si on pouvait encore le trouver sur le CD d'installation. De toute façon, je préfère télécharger chez McNeel, comme ça je suis sûr d'avoir une version récente.

A noter que DOSlib est fourni avec un fichier PDF qui explique comment installer et qui donne la liste des fonctions disponibles et leurs paramètres.

C'est un outil indispensable pour qui veut aller un peu plus loin dans la programmation LISP.

@+

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

• 7 ans après...
Posté(e)

Ouin :(

Moi qui m'apprêtai à sabrer le champagne. Tu peux me le confirmer, et si oui, si tu as par hasard (hors .net) un autre activex ?

ps : j'avais déjà essayé le "MsComDlg.CommonDialog" sous xp et ça ne fonctionnait pas. C'est l'écriture dans le registre qui fait la différence.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824