Aller au contenu

Video demontage assemblage


ducl44

Messages recommandés

Bonjour

 

Je cherche a faire des video sous pro/e 2001 (voir eventuellement widfire) des videos de montage - demontage.

Est t il possible dans le module animation d'utilisé les eclaters?

Actuellement j utilise les snapshots mais je trouve pas ca terrible.

 

Comment faite vous?

 

Aussi, comment faite vous lorqu une piece ne ce demonte ou monte pas tous droit (ou il faut d'abord l'incliné pour aller la placer dans son environnement?)

 

Merci d'avance pour vos réponce

 

@ bientôt

 

DUCL44

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est possible de faire un snapshot à partir d'un éclaté... à valider.

 

Sinon s'il faut incliner la pièce alors il faut faire plusieurs clichés ( snapshots ) intermédiaires avec les différentes positions du composant.

 

(message envoyé à partir d'un appareil mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de ton aide et de ta réponse

 

J ai du mal a positionner les pieces dans l espace avec les snapshots

peut etre que je ne sais pas bien les utilisés (notament l'onglet contrainte)

En revanche on peut transformer un snapshot en eclaté mais a ma connaissance pas l'inverse (en tout cas j ai pas trouvé comment faire :mad: )

 

 

@+

 

DUCL44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais mes snapshot à la main ( déplacement de corps ) en me placant dans la bonne vue pour éviter les déplacement dans une direction non souhaitée, pour les rotations par contre je sélectionne en général un axe de rotation sinon je maitrise mal ce que je fais ( le déplacement d'un point au lieu d'un corps permet de bouger dans tous les sens mais le controle à la souris est délicat lorsque le corps est 100% libre )

 

Sinon on peut transformer une vue éclatée en cliché, mais comme l'icone pour faire des clichés n'est pas active en mode éclaté il faut d'abord cliquer sur cette dernière avant de demander l'éclaté... et ensuite il ne reste plus qu'à prendre le cliché.

 

Autre technique, tu peux utiliser directement dans l'animation une vue nommée plutôt qu'un cliché. Il suffit de créer tes vues éclatées à l'avance et de les enregistrer avec le gestionnaire de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité