Aller au contenu

tolerie depliage


Messages recommandés

Mon cher Mister Parameter, tu sais comment me joindre dans la vraie vie (en dehors de ce forum...)

 

Si je peux t'être utile, envois-moi ta pièce et je regarderais si je peux faire qlque chose... ;)

 

 

 

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca est gentil mister F

J ai fait le tour du probleme ce matin

en fait si vous voulez jouer avec ce souci, il s agit donc d une virolle avec idealement une repetition de pattes percés. (style diam. 700 et largeur et longueur de patte 20 pour 16 a 24 pattes)

avec la paroi balayé ca marche pas fort, pas de repetition possibles deja et ensuite si tu t amuse a mettre les relations pour gerer l equisdistance des pattes en fonction de leur nombre et du diametre de la virolle, ca marche pas du tout, les pattes ont des largeurs differentes etc etc ...

il y a differentes possibilités mais il m apparait clairement aussi que la precision est insuffisante la dessus.

il faut sysematiquement augmenter la longueur de la patte en fonction du diametre de la virolle

Merci pour ta proposition francois, mais bon en fait il s agit juste d un essai et ce n est pas qq chose que j integrerai dans mon super configurateur de la mort qui tue dans un premier temps. vais juste faire faire un proto et valider mon idee d abord

de ttes facons on risque de se revoir en fin d année mon cher ami

d ailleurs tjrs pas d agence prevu au luxembourg ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la paroi balayé ca marche pas fort, pas de repetition possibles deja et ensuite si tu t amuse a mettre les relations pour gerer l equisdistance des pattes en fonction de leur nombre et du diametre de la virolle, ca marche pas du tout, les pattes ont des largeurs differentes etc etc ...

Le travail en tôlerie demande une bonne précision. Personnellement j'utilise une précision absolue de 0.01mm et ça se passe très bien. Rappel : pour utiliser une précision absolue il faut régler l'option suivante du config.pro : enable_absolute_accuracy yes

 

Sinon les répétitions de parois ne sont en effet pas vraiment adaptées dans ton cas, peut être faudrait il tester une paroi balayée qui fait tout le tour puis une découpe qui retire les parties inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité