Aller au contenu

Covadis MNT


rambler

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le but de réaliser des cubatures simples sur covadis, merci de bien vouloir m’expliquer comment on réalise un MNT terrain & un MNT projet et comment on effectue la sauvegarde.

Le manuel de référence de géomédia version 2000-3 est incompréhensible à mon niveau de connaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Je m'appelle PASCAL et je vais essayer de te répondre du mieux que je peux

Pour créer un MNT il faut d'abord mettre tous les points en 3D et etre sûr que tes points soi des blocs COVADIS ou des anciens points AUTO SURF...

Une fois que tu as effectué la transformation 2D 3D IL FAUT QUE TU METTES une ligne de contour englobant la zone ou tu veux créer ton MNT (polyligne fermé et cloturé 2d ou 3d)

Dans cette zone tu auras sûrement des lignes de ruptures de pentes (haut de talus; bas de talus, bord de route,,etc.... verifier si toutes les polylignes commencent et finissent par un bloc points COVADIS et surtout s''assurer que chaque sommets des polylignes et bien lié à un point sinon lorsque tu seras à l'étapes de création du MNT le logiciel va te mettre en erreur).

Une fois que tu auras préparé tout cela, tu vas dans le module COVADIS 3D CREATION DE MNT ET TU SUIS LES ETAPES INDIQUE)

DANS LE CAS PRESENT IL FAUDRA QUE TU DONNES UN NOM DIFFERENT AU MNT PAR DEFAUT IL SE NOMMENT TN-MNT

personnellement le NMT du terrain je le renomme TN-MNT-BASE

Pour créer un MNT PROJET il y'a plusieurs étapes à suivre.

1-faire les grandes lignes de ton projet

2-Calculer des points projets avec les altitudes que tu auras calculé

3-Faire un contour

4-creer le MNT

pour la sauvegarde il n'ya aucune aprticularite car lorsque tu enregistre ton dessin tous est enrengistré

J'espère que cela t'aideras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité