Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est encore moi l'emmerdeur de service ;-)

j'ai un deuxième petit soucis (mais qui me fait perdre beaucoup de temps) :

depuis la migration de autocad 2002 vers autocad 2006, j'ai quelques problèmes avec certains de mes plans. Je m'explique... Lorsque je copie-colle n'importe quel objet, il me place l'objet à coller très, très loin de mon curseur (alors qu'il devrait le positionner sur le curseur logiquement pour pouvoir le coller à l'endroit exact que je souhaite). je dois donc le coller quelque part très loin de mon espace de travail, puis le resélectionner, le déplacer à partir d'un point de l'objet, et le repositionner à l'endroit voulu. Quelle perte de temps !! Pouvez-vous me dire à quoi ce problème est du ? Problème de compatibilité ?? Merci, A+

Posté(e)

Et si tu essayais la fonction copie d'Autocad? Ton probleme ne se poserai surement plus.

La fonction copiier/coller de windows n'ai pas vraiment recommandé de toute façon.

Regarde aussi du coté de la variable "Base" où ce situe le point d'insertion (o,o,o normalement)

A+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

... ou alors si besoin, fait "copier avec point de base" ...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

je veux bien entendu parler de la fonction "copier-coller" d'autocad, je ne parlais pas de windows. quant à "copier avec points de base", meme resultat :-(

la variable "base" ? c'est à dire ? est-il possible de changer le point d'insertion d'un objet ?

post scriptum : waow, une ceinture noire qui se déplace pour venir me répondre, quel honneur, ça fait plaisir :D

[Edité le 5/6/2006 par quatzarts]

Posté(e)

Euh, la ceinture ne veut pas dire grand chose, juste qu'on parle beaucoup ( ;) :cool: )

La variable Base permet de selectionné le point de référence à l'insertion. Si elle est réglée à des valeurs élevées, tu a ton probleme (je parle en tant que connaisseur, sa met déjà arrivé)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Salut Oli, merci pour l'astuce, j'en prends bonne note ! J'ai finalement pu régler ce problème en copiant les calques qui avaient été remodifiés vers un original de travail sauvegardé, en conservant un point de base commun aux deux plans, et je n'ai aucun soucis avec l'ancien plan remis à jour. Cependant, la variable "base" n'a pas résolu mon problème. Je pense que le problème doit venir d'une mauvaise récupération du fichier dû au crash de ma bécane. Merci quand meme. A+

[Edité le 7/6/2006 par quatzarts]