Aller au contenu

Autodesk Tour 2006


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

J'ai assisté aujourd'hui à Lyon à l'Autodesk Tour 2006. Une présentation des dernières solutions architecture. Environ une centaine de personnes étaient présentes. Une petite dizaine de revendeurs Autodesk de Lyon et sa région étaient là. Nous avons eu une demi-heure pour parler avec les revendeurs, puis environ deux heures ensuite pour la présentation elle même réalisée par Autodesk. Le directeur commercial des solutions architectures et un journaliste du Moniteur étaient là pour assurer la présentation et mener les débats. Deux personnes de chez Autodesk pour les présentations logicielles, Laurent Praden et.... eh ben je me rappelle plus du nom de l'autre personne, désolé.

 

Petit comparatif AutoCAD / Autodesk Architectural Desktop sur deux écrans en simultané. Autodesk Architectural Desktop a été le plus rapide pour créer un tableau de surfaces, pas étonnant, y a une fonction dédiée pour ça... Ensuite, présentation axée sur Revit, le chouchou d'Autodesk.

 

Dernière partie, trois architectes de Lyon nous font part de leurs expériences avec les logiciels archi. On pose ensuite des questions, un monsieur de Media Product pose une question fort intéressante: pourquoi nous faire des logiciels avec tout pleins de nouveautés alors que je n'ai pas besoin des nouveautés et que les versions précédentes me convenaient bien... On noie soigneusement le poisson pour lui répondre, ben oui, on est pas là pour parler gros sous et puis à la question pourquoi les résultats financiers d'Autodesk sont en perpétuelle augmentation, on connait tous la réponse. En principe, on apporte des solutions à des besoins, mais ça c'était avant la société de consommation!

 

Message fort d'Autodesk: Revit gère toute la chaine du domaine de la contruction, de l'esquisse à la gestion du patrimoine. Bon ça c'est la théorie, si vous voulez mon avis, gardez un petit AutoCAD au chaud, ça pourrait vous servir dans les années qui viennent...

 

Quelques photos:

 

images/articles/autodesk_tour_2006_lyon(1).jpg

 

images/articles/autodesk_tour_2006_lyon(2).jpg

 

images/articles/autodesk_tour_2006_lyon(3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'y étais aussi, je m'en doutais (comme je l'ai dit à Patrick) mais j'aurais mieux fait d'aller bosser :mad: Donc, comme d'habitude Autodesk ne nous a rien dévoilé, si ce n'est que Revit, c'est le logiciel de la balle de la mort qui tue qu'il faut avoir, et tout et tout...

 

Mouaif, moi je veux bien...

 

Par contre, je suis pas sur les photos, ouiiiinnnn ;)

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité