Aller au contenu

Pour _christian_ ceinture jaune


Ckycia

Messages recommandés

Monsieur

 

Pour Monsieur Patrick aussi...

La figure sur dessin Word 2003 ne s'affiche pas aussi...

 

Clothoïde de raccordement

 

Actuellement je travaille sur HP OmniBook PC à base X86 de 128 Mo(PC 133 SDRAM), l’Autocad 2006 est trop grand pour sa mémoire, alors j’ai installé le 2004 Fr.

Car j’ai pu constater qu’après l’Autocad 2004, il n’y a pas de changement notoire (du point de vue fonctionnalités et outils) qu’avec l’Autocad 2007.

Pour répondre à la question de _christian_ et ne pas changer de sujet, je lui donne ici l’initiation sur les clothoïdes de raccordement.

(La figure ne s'affiche pas)

La flèche du haut indique le recul de l’origine de la courbe

Ce recul est sensiblement la moitié de la grande flèche

Le tracé circulaire compris entre les deux « tangentes » est substitué par un tracé (la clothoïde de raccordement) dont l’origine est la pointe de « la flèche de recul », qui comporte un arc circulaire compris entre deux « arcs progressifs »

La flèche au sommet de la courbe donne le ripage de la courbe « clothoïde » vers le centre du cercle primitif.

Sur l’emploi des tables pour les dimensions essentielles d’une courbe raccordée par arcs de clothoïde à centre conservé, j’ai plus de dix pages…

En ce qui concerne les documents « génie civil & travaux publics », j’ai une bibliothèque.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité