Aller au contenu

Intégration d\'emprises sur relief


JR66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je travaille occasionnellement sur sketchup pour certaines modélisations 3D (mon boulot essentiel se passant sur autocad LT2005 et parfois 2005).

 

Je dois modéliser une partie du terrain d’une commune et surtout y insérer le tracé de la route et de mon projet de rond-point sur le relief, à partir du dwg.

 

Alors, j’ai préparé le dwg en supprimant l’inutile, importé dans SU, modélisé le terrain avec les courbes de niveaux, inséré les emprises des bâtiments, mais je n’arrive pas à insérer sur le relief le tracé de la route et du giratoire.

Je n’arrive même pas à redessiner le tracé de la route avec SU pour en faire une face…

 

Quelqu’un aurait une idée ?Comment feriez-vous ?

 

J'ai bien regardé le viddéos de tutoriels, mais je n'arrive pas à reproduire la même chose à partir d'un dwg.

 

Si çà intéresse, voici un yousendit avec le fichier concerné. http:// http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=81A1823F52569400

 

Merci d'avance,

 

Jroam

 

LT me fait enrager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tes liens sont invalides

 

Une idée peut-être....

 

Je ferais un copier/coller de mon tracé de route ds un nouveau dwg, , bien nettoyer, verifier les jonction de lignes, purger.

je l 'importerai ds SU pour en faire une face, groupée ( ou ds un nouveau fichier SU pour le traiter plus facilement et l 'inserer comme composant )

je le positionne sur le dessin du terrain, je l 'extrude, et l 'explose puis intersection avec le terrain , nettoyage des faces et aretes inutiles.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je l 'importerai ds SU pour en faire une face, groupée ...

 

En fait, je bloque ici, j'arrive pas en faire une face, il reste toujours en une multitude de ligne...

 

Edit: j'ai sélectionné chaque trait avec shift et çà marche. C'est long, mais çà marche...

Jr

 

[Edité le 26/5/2006 par JR66]

LT me fait enrager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Autocad, c'est de la 2D donc logiquement ds SU un trait et hop tu as une surface !!

 

Donc ds ton dwg de la route , tu as verifié que ton fichier était propre !!! :casstet:

Avec les express tools, tu peux supprimer les lignes superposées que SU deteste,

Nettoyer un fichier dwg pour SU, cela veut dire, s' assurer qu'il n 'y a pas de lignes ou polylignes superposées, ou pire, proches, genre parallèles !

 

Le truc est là , si on ne fait pas attention, ds autocad, il arrive souvent, à cause des accrochages que des lignes soient trés proches sans être jointes ! ou superposées, ou parallèles !!

Chaque fois que je n 'arrivais pas à faire des faces ds Su c' est que ds Autocad le fichier était "mauvais ".

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité