Aller au contenu

C\'est lent! help


tintin123456

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum et je découvre ce logiciel a l occasion d'un petit projet pour mon école.

Alors ma question est: Est ce normal que sketchup soit aussi lent apres avoir dessiné 5 bâtiments ?? (colorés)

 

J'aurai bien aimé justement présesnter le dessin du quartier que j'ai fait pour l'oral du projet car je trouve que les caméras sont bien pratiques mais c'est tellement lent...(c'est encore pire quand je met les ombres au sol).. que s'il n'y a pas moyen de le rendre plus rapide, je vais devoir faire des imprim écran. C'est un peu dommage surtout que mon PC est tout récent.

 

De plus, est-il possible de mettre un joli ciel derriere mon petit quartier?

Il me semble qu'il y a déja eu le même sujet de posté 'fond d'écran' je crois mais j'ai rien compris <acronym class=dict title=.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tintin

 

Pour commencer, tu pourrais peut-être purger les matieres et les composant non utilisés ds ton dessin (voir la fleche en haut à droite des fenetres concernées).

 

Ds les proprietes, tu peux regler l'OpenGL qui gere l 'acceleration de l 'affichage.

Ds les parametres d'affichage , en bas tu peux aussi choisir "plus rapide" et pas "la meilleur"

 

Comment de RAM as tu ??? plus ily en aura et mieux SU tournera.

 

tu peux exporter tes vues en jpg, en rêglant les options, tu definiras la resolution ???

 

Voilà.... les autres auront, sans doute, d'autres idées a te proposer.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir un ciel symbolique en arrière plan, utilise le menu Fenêtre / Infos du modèle / Couleurs , coche la case "ciel" et choisi la couleur de ton ciel. Bien sur cela ne donne pas un beau ciel avec des nuages, mais peut-être que d'autres sauront mieux te conseiller.

Pour la lenteur cela m'étonne dans la mesure ou tu as un PC récent. As-tu une carte vidéo qui gére l'Open GL ? Combien as-tu de RAM sur ta carte mère ?

Chez moi je travaille sur un vieux PC (janvier 2002) : AMD 1800 avec 512 MO de RAM système et carte vidéo NVIDIA Geforce3 TI 200 avec 128 Mo. Sur SketchUp je n'ai aucuns problèmes, même avec des fichiers de plusieurs Mégas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avec tes problèmes de lenteur j ' osais te proposer un beau ciel par insertion de jpg

 

Donc pour info,pour avoir un ciel réaliste.

 

On cree une demi-sphere gigantesque par rapport au modele sur lequel on colle/projete une texture de ciel puis un 'inverser les faces',

il suffit d' entrer à travers la sphère pour voir le modèle avec son beau ciel derriere !!!

 

Tres lourd à gerer si on a pas la RAM ou la carte graphique avec de la memoire dédiée !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Désolée pour le retard mais j 'ai des soucis de connection...

 

Dans les composants de base de SU, il y a les primitives, genre sphère, pyramide, cône.... !!!

Donc, une sphère, une surface, une intersection et je garde ce que je veux !!!

Pour le ciel, selon la vue que tu veux, un quart, voir un tier de 1/2 sphère peuvent suffir ! ;)

 

@+

PS: l'avantage de la 1/2 sphère permet de tourner autour de ton modèle, et d 'avoir toujours le même ciel pour tes présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis désolé je suis pas très fort <acronym class=dict title=. J'ai rien compris pour le coup de la sphère.

J'ai pris une sphere en allant sur "composants" mais le problème c'est qu'elle est toute petite.

Ensuite quand j'ai cette sphère que dois je faire?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu la selectionnes et avec l 'outil échelle ( 2 carrés) tu etires une des poignées d 'angle en appuyant sur "maj" pour garder les proportions.

 

C 'est peut-être la carte graphique qui n 'a pas assez de memoire dediée !??

As-tu essaye le rêglage proposé , çà tourne mieux ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai essayé de cocher et décocher les option proposé dans open GL mais c'est toujours aussi lent. la mémoire de ma carte graphique est de 128Mo c'est pas énorme mais bon. Puis j'ai essayé le logiciel dans mon école et ca rame autant. Je trouve ca bizarre que ca rame pour ce type de logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est vraiment etrange, ma configuration est plus legère et çà rame pas vraiment, si ce n 'est sur de tres gros fichier.

 

Derniere option, si tu as utilisé des matieres autres que celle du logiciel, vérifie le poids de tes jpg !

On a parfois de grosse surprise

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut esbe,

pas mal ton idée de la sphère : la fameuse "voute" céleste.

 

Par contre tu arrives à mapper ta sphère convenablement? Perso c un peu laborieux. En plus je n'arrive pas à accéder à l'option click droit/texture position qui te permet de modifier manuellement l'emplacement, l'echelle etc.. de la texture. G l'impression que cette option ne fonctionne pas pour une sphère...

tu es sûr de pas confondre sphère et cylindre?

 

a+

 

[Edité le 2/6/2006 par waner_garouche]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas véxée mais estomaquée ;)

 

Soit logique si tu arrives à le faire avec un cylindre, tu peux aussi le faire avec une shère.

Le truc c 'est que la photo soit assez grande pour ne pas avoir de raccord d 'image mal placé, il faut un peu tricher

et puis pas trop de facettes sinon c 'est trés long , d' autre part un quart de sphère suffit généralemnt puisque l 'on peut faire une rotation selon les vues à imprimer

 

Le seul vrai problème c 'est le poid du fichier aprés

http://img76.imageshack.us/img76/1564/pers2copie7dp.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité