Aller au contenu

Lier des Attributs


Patrick_35

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de terminer ce lisp qui permet de lier des attributs entre eux

Le type de liaison que vous pouvez définir peut être :

- Identique --> Tous les attributs de la chaîne de liaison ont la même valeur.

- Croissant --> Tous les attributs de la chaîne s'incrémentent dans l'ordre de sélection (ou de trie avec la commande TATT)

- Somme --> Le premier attribut de la chaîne fait le total des autres.

 

Ces chaînes de liaisons sont dynamiques et se mettent à jour avec des copier, effacer, décomposer,undo etc...

 

Quand vous ouvrez un dessin sur lequel vous avez effectué des liaisons, vous les retrouverez automatiquement à condition que le lisp soit chargé

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos complements ;)

 

La version 6.02 maintenant disponible

Deux petites mise à jour

- Prise en compte du copier/coller

- Surbrillance enlevée de la sélection lors d'une commande autre que copy

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick !!

 

Chapeau bas

 

C 'est complètement magique !!!

 

Il etait question quelque part de demi-dieu, pourquoi demi !!!

;)

 

Un gigantesque merci,

qu'est ce que je pourrai faire pour te remercier

C 'est impressionnant le temps que cela me faire gagner

Lorsque je fais des plans , j 'ai besoin des surfaces immediatement et comme biensur on passe son temps à faire des modifications.Plus aucun risque d 'erreur ou d'oubli.

Fini les extractions d 'attribut

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci esbe, c'est gentil, mais je ne suis qu'un homme ;) qui s'amuse avec la prog et je trouve les réacteurs avec les possibilitées que ça offre passionnant

 

qu'est ce que je pourrai faire pour te remercier

Un merci et donner un peu de son temps pour les autres suffit

 

Bon, donc correction d'un dernier bug (j'espère malgré tous mes tests :P ) concernant les copies fenêtres ou capture --> Version 6.04

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j' ai une petite question

 

Alors que chez moi mon bloc surface comprenant un nom de local et la surface, la mot surface étant remplace par les XXX m² avec rea-att.

Sur l 'ordi d'un pote, le mot est remplacé par S=XXXm².

C'est etonnant comme truc ,moi je prefere quand il n'y a pas le "S=".

Pouvez m'indiquer que je dois effacer dans le code pour supprimer le S= ???

 

Merci

 

Ps: je confirme que si on ouvre un fichier sur un poste où les lisp ne sont pas chargés la liaison est perdue

C'est dommage, car même aprés les avoir chargés les liens restent perdus

 

Sinon j 'ai eu un succés fou !!! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification

 

en fait meme si les lisp sont chargés au demarage les liens sont perdus quand on rouvre le fichier, je viens de reessayer .

 

je ne sais pas si c 'est important mais lorsque j 'ouvre Autocad j 'ai ce message:

Utilitaires de menu AutoCAD chargés.

Programme chargé.

---> LATT pour lier des attributs.

---> EATT pour supprimer une chaîne d'attibuts.

---> VATT pour visualiser une chaîne d'attributs.

---> IATT pour incrémenter des attributs.

---> TATT pour trier une chaîne d'attributs.; erreur: type d'argument

incorrect: VLA-OBJECT nil

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pouvez m'indiquer que je dois effacer dans le code pour supprimer le S= ???

 

Il faut replacer

 (vla-put-textstring (vlr-data rea) (strcat "S=" (rtos (/ (vla-get-area obj) 10000) 2 2) "M2")) 

par

 (vla-put-textstring (vlr-data rea) (strcat (rtos (/ (vla-get-area obj) 10000) 2 2) "M2")) 

 

Voila ca devrait marcher

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

; erreur: type d'argument

incorrect: VLA-OBJECT nil

Non, ce n'est pas normal et c'est peut-être pour ça que les liens ne se refont pas

Fais-moi parvenir ton dessin

 

Pouvez m'indiquer que je dois effacer dans le code pour supprimer le S= ???

Dans le lisp rea-att, tu as ces deux lignes

 (vla-put-textstring entt (strcat "S=" (rtos (/ (vla-get-area obj) 10000) 2 2) "M2"))

La traduction

vla-put-textstring entt --> Ecrire le texte dans la variable entt (qui correspond au texte à modifier)

strcat --> concacténer une chaine de caracactères

"S=" --> Ce que tu souhaites supprimer

rtos --> convertir un réel en chaîne de caractères

vla-get-area obj --> lire l'air de la variable obj ( qui correspond à la polyligne)

/ --> diviser

10000 --> suite de diviser par 100000

2 2 --> suite de rtos qui correspond au mode décimal sur une précision de deux décimals

"M2" --> du texte

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis complétement largué ...

Je pensais connaitre le fonctionnement des attributs, la raison de leur utilisation (même si personnellement je n'utilise quasiment que des attributs invisibles et sans invite pour le décompte des types de blocs... un petit peu avec des invites pour les cartouches ou certains repères ...)

Mais alors là je ne comprend pas le fonctionnement, la raison, et sur quel type d'attribut faire fonctionner ton lisp pour que je puisse en profiter ...

Lier des attributs, je pense comprendre la raison... mais comment doivent être créée les attributs (même etiquette ?, invisible ?,) et faut t'ils qu'ils fassent partis du même bloc ???

 

Il y a vraiment quelque chose qui m'echappe, alors merci de ne pas se moquer... :(

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment quelque chose qui m'echappe, alors merci de ne pas se moquer... :(

Il n'y a pas de raison ;)

C'est rellativement simple, quand tu fais ta sélection pour lier des attributs, tu cliques dessus comme pour choisir une ligne ou autre

Qu'importe le nom du bloc, le nom de l'étiquette. je le traite comme si c'était un texte

 

@+

 

ps: avec la prog, on reussi à faire des choses qui dépasse ce que l'on pensait faisable ;)

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va un peu plus loin avec le lisp. Il prend maintenant en compte les textes. On peut donc mélanger du texte et des attributs, faire que du texte ou que des attributs

--> Version 6.10

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

J'utilise allégrement vos lisp pour mes surfaces

 

Mais une petite question

Comment faire pour "délier" les attributs si c 'est possible ou faut-il refaire la manip ?

 

En fait j 'ai des immeubles tellement ressemblant que j 'utilise le premier pour faire les autres

mais biensur il y a de petites differences de surface par ci par là

 

Voilà je vous ai raconté ma vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ton compliment

Oui, tu peux lier autant d'attributs que tu souhaites, ce qui créé ce que j'appelle une chaîne d'attributs. Dans le cas d'un chaîne de type somme, le total est le premier attribut

Par contre, on ne peux pas lier de chaînes entre-elles.

Quand on fait une copie d'un bloc dans lequel un/des attribut(s) est (sont) lié(s), la liaison est conservé et appliqué aux attributs des copies. Idem en ce qui concerne les effacements mais dans le sens inverse

 

Et j'ai constaté que la version 6.10 est complémenent buggé avec les textes. J'ai donc supprimé cette possibilité et je reviendrai dessus plus tard et plus fini

Donc maintenant, c'est la version 6.20

 

ps :j'ai un peu l'impression de faire comme (gile) dans l'évolution de ses indices ;)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment faire pour "délier" les attributs si c 'est possible ou faut-il refaire la manip ?

Tu sélectionnes ta chaîne d'attributs avec la fonction LATT et tu fais r pour retirer et tu enlèves ceux qui te gêne et tu peux ensuite refaire a pour ajouter, etc...

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour patrick_35

 

J'esperais pouvoir faire des opérations comme dans excel avec :

 

l'attribut 1 = somme

et multiplier l'attribut 2 avec l'attribut 3

c'est pour un tableau de nomenclatures

je comprends pas que autodesk ne l'ai pas fait avec toutes les versions qu'ils sortent en si peu de temps ...

 

merci et encore félicitations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité