Patrick_35 Posté(e) le 25 mai 2006 Posté(e) le 25 mai 2006 BonjourJe viens de terminer ce lisp qui permet de lier des attributs entre euxLe type de liaison que vous pouvez définir peut être :- Identique --> Tous les attributs de la chaîne de liaison ont la même valeur.- Croissant --> Tous les attributs de la chaîne s'incrémentent dans l'ordre de sélection (ou de trie avec la commande TATT)- Somme --> Le premier attribut de la chaîne fait le total des autres. Ces chaînes de liaisons sont dynamiques et se mettent à jour avec des copier, effacer, décomposer,undo etc... Quand vous ouvrez un dessin sur lequel vous avez effectué des liaisons, vous les retrouverez automatiquement à condition que le lisp soit chargé @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
(gile) Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Super ! Bravo !Total respect ! (comme disent les "djeuns") ;) Une véritable leçon d'utilisation des réacteurs, à étudier à tête bien reposée ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
mikL44 Posté(e) le 26 mai 2006 Posté(e) le 26 mai 2006 Super ! Bravo !Total respect ! ( je dirais meme mieux, respect total :D encore un lisp qui n'est pas pres de tomber dans les oubliettes. applause, bravo
Patrick_35 Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Posté(e) le 31 mai 2006 Merci pour vos complements ;) La version 6.02 maintenant disponibleDeux petites mise à jour- Prise en compte du copier/coller- Surbrillance enlevée de la sélection lors d'une commande autre que copy @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick_35 Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Posté(e) le 31 mai 2006 On passe maintenant à la version 6.03Un bug a été corrigé. Maintenant, les réacteurs prennent en compte si une modif sur un attribut géré par LATT par un lisp @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
esbe Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick !! Chapeau bas C 'est complètement magique !!! Il etait question quelque part de demi-dieu, pourquoi demi !!! ;) Un gigantesque merci, qu'est ce que je pourrai faire pour te remercierC 'est impressionnant le temps que cela me faire gagnerLorsque je fais des plans , j 'ai besoin des surfaces immediatement et comme biensur on passe son temps à faire des modifications.Plus aucun risque d 'erreur ou d'oubli.Fini les extractions d 'attribut bonne soirée
Patrick_35 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Posté(e) le 1 juin 2006 Merci esbe, c'est gentil, mais je ne suis qu'un homme ;) qui s'amuse avec la prog et je trouve les réacteurs avec les possibilitées que ça offre passionnant qu'est ce que je pourrai faire pour te remercier Un merci et donner un peu de son temps pour les autres suffit Bon, donc correction d'un dernier bug (j'espère malgré tous mes tests :P ) concernant les copies fenêtres ou capture --> Version 6.04 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
esbe Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Hello j' ai une petite question Alors que chez moi mon bloc surface comprenant un nom de local et la surface, la mot surface étant remplace par les XXX m² avec rea-att.Sur l 'ordi d'un pote, le mot est remplacé par S=XXXm².C'est etonnant comme truc ,moi je prefere quand il n'y a pas le "S=".Pouvez m'indiquer que je dois effacer dans le code pour supprimer le S= ??? Merci Ps: je confirme que si on ouvre un fichier sur un poste où les lisp ne sont pas chargés la liaison est perdueC'est dommage, car même aprés les avoir chargés les liens restent perdus Sinon j 'ai eu un succés fou !!! merci encore
esbe Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Rectification en fait meme si les lisp sont chargés au demarage les liens sont perdus quand on rouvre le fichier, je viens de reessayer . je ne sais pas si c 'est important mais lorsque j 'ouvre Autocad j 'ai ce message: Utilitaires de menu AutoCAD chargés. Programme chargé. ---> LATT pour lier des attributs. ---> EATT pour supprimer une chaîne d'attibuts. ---> VATT pour visualiser une chaîne d'attributs. ---> IATT pour incrémenter des attributs. ---> TATT pour trier une chaîne d'attributs.; erreur: type d'argument incorrect: VLA-OBJECT nil merci@+
grandsteak44 Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Salut Pouvez m'indiquer que je dois effacer dans le code pour supprimer le S= ??? Il faut replacer (vla-put-textstring (vlr-data rea) (strcat "S=" (rtos (/ (vla-get-area obj) 10000) 2 2) "M2")) par (vla-put-textstring (vlr-data rea) (strcat (rtos (/ (vla-get-area obj) 10000) 2 2) "M2")) Voila ca devrait marcher @+
Patrick_35 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Posté(e) le 1 juin 2006 ; erreur: type d'argumentincorrect: VLA-OBJECT nil Non, ce n'est pas normal et c'est peut-être pour ça que les liens ne se refont pasFais-moi parvenir ton dessin Pouvez m'indiquer que je dois effacer dans le code pour supprimer le S= ??? Dans le lisp rea-att, tu as ces deux lignes (vla-put-textstring entt (strcat "S=" (rtos (/ (vla-get-area obj) 10000) 2 2) "M2"))La traductionvla-put-textstring entt --> Ecrire le texte dans la variable entt (qui correspond au texte à modifier)strcat --> concacténer une chaine de caracactères"S=" --> Ce que tu souhaites supprimerrtos --> convertir un réel en chaîne de caractèresvla-get-area obj --> lire l'air de la variable obj ( qui correspond à la polyligne)/ --> diviser10000 --> suite de diviser par 1000002 2 --> suite de rtos qui correspond au mode décimal sur une précision de deux décimals"M2" --> du texte @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
esbe Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Bonsoir à tous les deux Je m'en doutais mais je n 'osais pas prendre de risquesVoilà il est parti !!! merci et à bientôt
esbe Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Merci du détail de tes explications C 'est vraiment comme apprendre une langue étrangère....trés étrangère, genre japonnais ou chinois !Mais j 'avoue que je trouve celà passionnant et vraiment magique !!! ;)
Bred Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Ben je suis complétement largué ...Je pensais connaitre le fonctionnement des attributs, la raison de leur utilisation (même si personnellement je n'utilise quasiment que des attributs invisibles et sans invite pour le décompte des types de blocs... un petit peu avec des invites pour les cartouches ou certains repères ...) Mais alors là je ne comprend pas le fonctionnement, la raison, et sur quel type d'attribut faire fonctionner ton lisp pour que je puisse en profiter ...Lier des attributs, je pense comprendre la raison... mais comment doivent être créée les attributs (même etiquette ?, invisible ?,) et faut t'ils qu'ils fassent partis du même bloc ??? Il y a vraiment quelque chose qui m'echappe, alors merci de ne pas se moquer... :( Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Patrick_35 Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Posté(e) le 2 juin 2006 Il y a vraiment quelque chose qui m'echappe, alors merci de ne pas se moquer... :(Il n'y a pas de raison ;)C'est rellativement simple, quand tu fais ta sélection pour lier des attributs, tu cliques dessus comme pour choisir une ligne ou autreQu'importe le nom du bloc, le nom de l'étiquette. je le traite comme si c'était un texte @+ ps: avec la prog, on reussi à faire des choses qui dépasse ce que l'on pensait faisable ;) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick_35 Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Posté(e) le 6 juin 2006 Bon, on va un peu plus loin avec le lisp. Il prend maintenant en compte les textes. On peut donc mélanger du texte et des attributs, faire que du texte ou que des attributs --> Version 6.10 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pierredudu Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 bonjour et félicitations à Patrick_35 pour son programme je voulais savoir si en associant les attributs les uns aux autres, on pouvais les multiplier ? ex: un attribut X un attribut = attribut SOMME merci
esbe Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Hello J'utilise allégrement vos lisp pour mes surfaces Mais une petite question Comment faire pour "délier" les attributs si c 'est possible ou faut-il refaire la manip ? En fait j 'ai des immeubles tellement ressemblant que j 'utilise le premier pour faire les autresmais biensur il y a de petites differences de surface par ci par là Voilà je vous ai raconté ma vie ;)
Patrick_35 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 SalutMerci pour ton complimentOui, tu peux lier autant d'attributs que tu souhaites, ce qui créé ce que j'appelle une chaîne d'attributs. Dans le cas d'un chaîne de type somme, le total est le premier attributPar contre, on ne peux pas lier de chaînes entre-elles.Quand on fait une copie d'un bloc dans lequel un/des attribut(s) est (sont) lié(s), la liaison est conservé et appliqué aux attributs des copies. Idem en ce qui concerne les effacements mais dans le sens inverse Et j'ai constaté que la version 6.10 est complémenent buggé avec les textes. J'ai donc supprimé cette possibilité et je reviendrai dessus plus tard et plus finiDonc maintenant, c'est la version 6.20 ps :j'ai un peu l'impression de faire comme (gile) dans l'évolution de ses indices ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick_35 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 Salut Comment faire pour "délier" les attributs si c 'est possible ou faut-il refaire la manip ? Tu sélectionnes ta chaîne d'attributs avec la fonction LATT et tu fais r pour retirer et tu enlèves ceux qui te gêne et tu peux ensuite refaire a pour ajouter, etc... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
esbe Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Super sophistiqué !!!! je n 'avais pas remarque !!!! encore merci ;)
esbe Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Encore moi Ce n 'est pas latt mais avec rea-att que je voulais delier la polyligne @+
Patrick_35 Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 Pas de solution sauf d'effacer la poly ou le bloc Ca me chagrine, ce soir je modifie le lisp pour ajouter la fonctionn eff-rea @+ [Edité le 8/6/2006 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
esbe Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Pardon pour le derangement j 'avais oublié qu'en modifiant la polyligne, la valeur changée aussi !!! :o mais celà dit "délier" peut être utile !!!donc merci d'avance @+
pierredudu Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 bonjour patrick_35 J'esperais pouvoir faire des opérations comme dans excel avec : l'attribut 1 = sommeet multiplier l'attribut 2 avec l'attribut 3c'est pour un tableau de nomenclaturesje comprends pas que autodesk ne l'ai pas fait avec toutes les versions qu'ils sortent en si peu de temps ... merci et encore félicitations
Messages recommandés