stethi Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Est ce qu'il y a un endroit un je pourrai trouver des objet 3D format msh pour les intégrations dans le module vue 3D, ou alors un petit logiciel qui convertis des objet d'un autre format en msh?De base le choix est un peu... limité!
denler Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 as-tu installé les objects complémentaires ?si non --> mettre le CD de Mensura --> Modifier des options --> Active les objets 3d et textures complémentaires --> valide. :o Denis Le Roux : www.dl-c.netGéomensura
stethi Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Posté(e) le 2 février 2007 Merci j'avais pas vu la réponse, j'applique avec un peu de retard.Visiblement ya beaucoup plus de choix. Par contre si je veux intégrer un batiment d'architecture spécifique récupéré sur un logiciel d'autodesk ou un truc d'archi, je suis toujours coincé.
Guitou_ Posté(e) le 2 février 2007 Posté(e) le 2 février 2007 En ce qui concerne les batiments, je pense malheureusement qu'on ne peut pas faire grand chose de plus... Sur mes projets, j'ai tendance à mettre sur ma plateforme batiment un delta z de la hauteur du batiment pour donner une notion de volume... mais pas vraiment d'autres solutions. ... ou alors tu devrais peut etre télécharger Google Sketchup (il existe une version gratuite et une version pro) --> http://sketchup.google.fr/Du rendu 3D Mensura tu exportes en dxf 3d et tu importe et le rendu mensura et le batiment d'archi sous Sketchup. C'est assez simple d'utilisation et ca semble assez puissant. par contre je sais pas comment caler des objets ensemble..
sebastien@autodesk Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 une autre solution consisterait à utiliser en complément : Autodesk Civil 3D bien sur... En effet, il possible de:- récupérer l'intégralité du projet Mensura dans Civil 3D, via DWG ou LandXML, - récupérer les objets 3D Mensura, - habiller la maquette 3D avec les objets/textures/rasters drappés de Civil 3D- intégrer tous types de bloc AutoCAD & de Bâtiments Autodesk Architectural Desktop ou Revit Civil 3D est un excellent complément à Mensura pour l'habillage & la visualisation de vos projets.
Guitou_ Posté(e) le 5 mars 2007 Posté(e) le 5 mars 2007 L'avantage de "Google Sketch up" est qu'il existe une version gratuite qui permet l'import de DWG... Liste des formats gérés par Google Sketch up : dxf / dwg / 3ds / + formats d'images diversJ'ai vu un maitre d'oeuvre batiment bosser avec : ca a l'air sympa alors que Autodesk Civil 3D est payant !!!
djn06 Posté(e) le 24 juillet 2013 Posté(e) le 24 juillet 2013 as-tu installé les objects complémentaires ? si non --> mettre le CD de Mensura --> Modifier des options --> Active les objets 3d et textures complémentaires --> valide. :o :) je relance ce post Comment trouver ces objets 3D complémentaires sur le CD ?? je ne le vois pas ....(Mensura Genius 7.0 :) Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
onizuka Posté(e) le 24 juillet 2013 Posté(e) le 24 juillet 2013 Hello, En version 7, le moyen de compléter la bibliothèque d'objets 3D est de le faire par l'intermédiaire de SkecthUp. A l'heure actuelle, il existe une version gratuite de SketchUp, qui donne accès à la bibliothèque en ligne d'objets 3D. L'intérêt, c'est que les utilisateurs de nombreux pays partagent leurs objets, que tu peux donc récpérer librement. Une fois enregistré au format SKP, Mensura peut le convertir automatiquement en MESH, et il ne te reste plus qu'à l'utiliser dans ton rendu 3D.
djn06 Posté(e) le 24 juillet 2013 Posté(e) le 24 juillet 2013 :D Ok, merci bonne fin de journée Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Turbo-35250 Posté(e) le 29 juillet 2013 Posté(e) le 29 juillet 2013 Salut tous le monde, Moi j'ais un site pas mal pour ce genre d'objet très diversifiés .... Bonne visite et Bonne journée http://archive3d.net/
Messages recommandés