Aller au contenu

debutant sur covadis


adil2001

Messages recommandés

Salut Adil, MNT

 

00h39 chapeau!!

 

si tu donnes davantage voir BEAUCOUP d'info, on doit pouvoir d'aider et même te filer un tuto que je suis en train de finir( si ca convient

 

sur le principe il te faut un MNT terrain et un MNT projet.

dans mon tuto, j'avait les points covadis pour le terrain naturel donc j'ai créé mon MNT TN

pour le projet, j'ai immatriculé mes point d'altitude et créé un MNT projet.

et apres j'ai créé mon profil en long.

 

Pour ma part je suis sous cov 2000-7. sous quel version es tu?

 

@+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut prixma!

 

j'ai un MNT TN dans lequel il ya des zones ( des polylignes fermées ) sur lesquelles je vais faire des déblais de differentes epaisseurs. ensuite je veux choisir un axe en plan et calculer les cubatures par profils, j'ai vu que t'as une idée la dessus peux tu m'aider? je ne sais pas comment créer des MNT sous covadis, à chaque fois il efface le MNt existant!!!

 

je suis sur la 2000-5

 

merci

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ahmedLCI

 

pour les cubatures par profils je ne peux pas d'aider, je n'en fais pas. Désolé.

 

Pour le MNT, la je peux enfin je pense.

 

Sur le principe, il faut vérifier ques tes points topo soient en 3D (modification des altitude ou info sur un point). faire un coup d'orbite 3D pour voir si il y a pas des Z qui merdent.

puis cov 3D/calcul du MNT/calcul et dessin du mnt

et ton MNT se créé.

 

si tu as un probleme n'hesites pas si tu veux + d'infos( si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier de point)

mon mail: islande_2005@yahoo.fr

 

@+

 

PS c'est PIXMA sans le R :)

 

PS désolé pour la réponse tardive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour pixma, moi je serais bien intéressée par ton tuto...surtout s'il parle de la création du MNT.

 

Je possède la version 9.1g et je suis débutante...je n'ai pas eu de formation hormis un jour avec un collègue de travail il y a quelques mois, malheureusement, j'ai du m'occuper d'autres dossiers et ai du laisser COVADIS de côté pour quelques temps, aujourd'hui, ayant un peu de temps "libre" devant moi, j'aimerais m'y consacrer sérieusement.

 

Ce logiciel est tellement complexe qu'il me fait peur...

J'ai créé un plan en 2D, sur lequel une route, des trottoirs et des aménagements d'équipements communautaires, je dois encore créer l'égout (séparatif)

J'ai bien entendu tracé l'axe de ma voirie...

Tout les points topo sont également en 2D (pas de Z, seulement les textes.

Pour réaliser un projet de profil en long, les profils en travers, en travers type, l'égout etc...

Par quoi dois-je commencer avec mon fichier en 2D ?

 

Merci pour l'aide de chacun !

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as rien sur ton plan qui est en 3D sa rique de faire juste.

- pour le profil en long, il te faut au mini des point 3d proche de l'axe de ton réseau

- pour les profil type, si tu veux les appliquer dans ton dessin, il va te falloir un MNT

-pour le mnt tu as 2 solutions soit tes polylignes sont en 3D et tu peux faire un MNT avec ou (l'idéal) tu as des points topos et des polyligne 3D.

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité