Aller au contenu

Code ASCII


La Lozère

Messages recommandés

As tu essayé la notation Unicode?

 

pour le diamètre \U+00D8

pour le cube \U+00B3

 

Cela fonctionne bien généralement avec les polices TTF, moins bien avec les polices SHX (qui préfère la notation ANSI)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Bon jusque là je m'arrangais avec le %%C, sauf qu'avec les étiquettes Covadis ça ne marche pas, il m'affiche vraiment %%C

Je suis un peu coincé là...

Comment utilises-tu la notation Unicode bonuscad?

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment utilises-tu la notation Unicode bonuscad?

 

Ce n'est pas une combinaison de touche comme pour le codes ASCII.

Tu tapes simplement dans le texte ce que j'ai mis en gras (Attention les majuscules sont importantes)

 

Une fois le dernier caractère frappé, si le code est reconnu, il t'affiche le caractère spécial correspondant.

 

Pour avoir les codes faire une recherche sur google avec UNICODE. (C'est touffu, on s'y perd un peu)

 

Tu peux regarder aussi ce fichier incomplet car ancien

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n’ai pas d’AutoCAD 13, pour la recherche ASCII et UNICODE l’astuce dont je me sers :

 

Dans l’éditeur de texte multiligne -> liste déroulant insérer un symbole -> Autre… -> Pour lancer depuis AutoCAD la Table des caractères

 

Dans la police spécifiée sélectionné le caractère voulu en bas de la table s’affiche le code Unicode et la frappe équivalente ASCII (quant elle existe)

 

 

 

Sinon personnellement pour tous les caractères en exposant (comme le cube), je me sers souvent de la fonction d’empilement de l’éditeur de texte, exemple :

  • 3^3 (+ empilement pour une tolérance sup. et inf.)
  • 3^ (+ empilement pour un exposant supérieure)
  • ^3 (+ empilement pour un exposant inférieur)

 

Idem pour les fractions 3/3 , 3/ pour numérateur seul, /3 pour dénominateur seul..

 

De plus pour les versions récentes que j’ai pu tester dans l’éditeur un double clic sur des caractères empilés permet d’accéder à la propriété de l’empilement pour un réglage plus fin.

 

A+ et bonnes vacances

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité