Aller au contenu

Sélectionner tout les types de cote, pivotée, alignée ...


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais mettre au point une macro ou un script (.scr) pour sélectionner tous les types de cotes présents sur un dessin : Pivotées, Alignée, Angulaire ... etc

Soit avec _QSELECT ou _FILTER.

Est-ce que c'est possible ?

Et si oui quel est la syntaxe exacte des commandes transparentes

_'qselect ne marche pas, et _'filter ouvre la BD

Idem avec _-qselect ou _-filter

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible avec une simple macro malheureusement (sauf éventuellement si tu es sûr que toutes les cotes soient sur un calque spécifique)... :(

Tu es sur LT ?

Je me doutais un peu de la réponse, mais oui mes cotes sont normalement sur un calque dédié... une idée ?

Alors effectivement il m'arrive d'être aussi sur LT

____________________

 

Laurent,

tu parle d'une ligne de code à insérer dans un script .scr ? pas compris le fonctionnement...

est-ce que la ligne de code n'est pas plutôt du lisp, donc pas pour LT

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais un peu de la réponse, mais oui mes cotes sont normalement sur un calque dédié... une idée ?

 

Je pensais à un truc de ce genre:

^C^C_-layer;_s;COTES;_f;*;;_select;_all;;_layerp;^R_select;_p;;

Il faut remplacer COTES par le nom du calque qui contient les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Bryce - la macro fonctionne nickel, merci :)

A condition bien sur que tous les types de cotes soient sur le bon calque.

Macro pas évidente à décrypter, surtout que tu utilises les options en anglais.

Juste une petite question :

_LAYERP à la fin de la macro rétabli l'état de calque précédent,

et si j'ai bien compris ^R_SELECT;P rétabli la sélection précédente !? Quel est le rôle exact de ^R ?

 

- Laurent - merci pour l'explication

j'ai essayé de coller en ligne de commande sur une complète, mais rien ne se passe

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la 2011, si PICKADD est à 2 (valeur par défaut), la sélection reste active avec les grips affichés après l'utilisation de la commande SELECT.

Mais dans une macro, c'est l'ancienne version de la commande SELECT qui sera utilisée par défaut, et la sélection ne restera pas active.

^R sert donc dans ce cas à forcer l'utilisation de la version la plus récente de la commande SELECT. ;)

 

Pour les options, _Set c'est CHoisir (rendre courant), et _Freeze c'est Geler...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut aussi sélectionner toutes les côtes, même si elles ne sont pas sur les mêmes calques.

 

Et en plus cela fonctionne sur AutoCAD LT :

 

_dimedit;o;tout;;;

 

En fait on détourne une fonctionn de modification de cotes en ne faisant aucune modification dessus.

 

Mais cela sélectionne les cotes et ensuite on peut les resélectionner avec l'option P (sélection précédente) dans la macro.

 

Derrière on peut faire ce que l'on veut (les supprimer, les transférer vers un autre calque)...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité