Aller au contenu

Avec les versions LT on fait pas grand chose !!!!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

La réponse vous la connaissez ? c'est FAUX !!!

 

Pour vous donner une ou des idées, je voudrais vous faire partager un exemple d'application que j'ai développé pour un client.

 

[surligneur] Voici le problème : Créer une légende de matériels à partir du plan AutoCAD.[/surligneur]. Voici à quoi doit ressembler cette légende.

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/appli_LT_01.png

 

 

Il s'agit d'un schéma de principe sur lequel on trouve différents matériels comme des vannes, des mano, des pompes, etc. Chaque élément est référencé par un N° et ce N° peut être utilisé plusieurs fois. Exemple la vanne N° 5 sera toujours une vanne d'arrêt et sera utilisée plusieurs fois dans le dessin.

 

Seul les N° utilisés dans le schéma devront apparaitre de façon unique dans la légende. Et pour corser le tout, il y a trois TYPE de familles de matériel : les VANNES OUVERTES en vert, les VANNES FERMEES en rouge et les autres en JAUNE-ORANGE. de PLUS certaines vannes pour raisons de maintenance devront être manoeuvrées tous les 6 mois, etc.

 

En combinant AutoCAD avec des BLOCS et EXCEL, on arrive à résoudre ce petit problème. Une palette d'outils et une barre d'outils classique assurent le fonctionnement de cette application.

 

 

Voici le fichier EXCEL qui va permettre de désigner les MATERIELS : le type de famille, le N°, la désignation, etc.

 

Une fois modifié, ce tableau permet de régénérer les ICONES de la barre d'outils et tous les BLOCS associés. (changement de désignation, de N°, de type donc de couleur VERT/ROUGE/JAUNE)

 

Les icones de la barre d'outils reprennent exactement le code couleur VERT, ROUGE, JAUNE-ORANGE, en fonction de la famille du matériel.

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/appli_LT_02.png

 

 

Une fois la liste à jour il ne reste plus qu'à compléter le schéma à l'aide des icônes de la barre d'outils classique.

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/appli_LT_03.png

 

 

Le schéma terminé on prépare les informations complémentaires de la légende via un tableau EXCEL appelé depuis la palette d'outils.

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/appli_LT_04.png

 

 

Et il ne reste plus qu'à insérer la légende, dans l'espace PAPIER bien sur.

 

 

http://www.rebcao.fr/cadxp/appli_LT_05.png

 

 

 

Voila ! Donc finalement avec LT on peut faire de très belles choses... Ce n'est pas la seule APPLI y en encore bien d'autres. Mais chaque cas est particulier.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

Christian

 

 

 

[Edité le 24/1/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis intéresser par ta démonstration.

Peux tu m'expliquer comment lier un blocs a un produit exel.

Je possèdes une basse de donnée d'articles sur exel. il me reste à créer tout les blocs correspondants.

 

Et-il possible d'avoir une description détaillé ou une aide personnel si je te donne mon adresse msn pour m'expliquer en direct ? La légende permet-elle de compter le nombres d'article sur le plan ?

 

Désolé pour toute mes demandes, je ne connais que les fonctions de basses.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Merci Patrice....

 

 

LT est mon cheval de bataille... Je ne compte plus le type d'appli de ce genre !

 

 

OUI ! comptabiliser les BLOCS c'est facile à condition d'y avoir associé des ATTRIBUTS...

 

 

J'avais fait deux sujets sur la partie EXTRACTION des ATTRIBUTS... le Quantitatif et les Métrés....

 

 

Si tu veux des infos en directe pas de problème, tu as mon adresse en pied de page...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilian,

 

Mis à part AutoCAD dans lequel on va créer les BLOCS avec ATTRIBUTS et faire des extraction le plus gros du boulot reste EXCEL...

 

Les tableaux EXCEL contiennent des MACROS qui vont générées des SCRIPT pour AutoCAD. C'est ce que j'appelle souvent la RETRO ANNOTATION. On part d'AutoCAD pour générer un tableau, puis on modifie le tableau pour réinjecter les corrections dans AutoCAD.

 

Et bien sur ce qui marche pour LT marche pour la Complète. Mis à part et maintenant tu les sais en fonction du type de version on a des commandes qui changent comme : [surligneur] START [/surligneur]et [surligneur] _AI_APPSTART[/surligneur] ;)

 

Une formation s'impose ! :)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

AH ben NON NON je disais ça pour rire....... ;)

 

Tu parles depuis le temps qu'on se tape sur la gueule par texte interposé, il faudrait qu'on le fasse enfin sur un Parking, je te laisse le choix des armes...

 

Ce serait avec plaisir Lilian.

 

ChrisDesReauCriTonBlaiLeArmtianAndTonCriBois

 

PS : pas mieux pour la signature !....

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

pas mieux pour la signature !....

 

Moi si ! :D

 

ChrisDesReauCriTonBlaiLeArmtianAndTonCriBoisettoutlebordel

 

Bon trêve de plaisanterie, quand tu as 5 minutes, un devis sur 3 jours avec prog spécial light.

 

A mon adresse mail,..

 

Bon WE

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Bon trêve de plaisanterie,

 

 

AH Bon ! NON moi jamais plaisanter....

 

 

OK, merci je te fais ça...

 

 

Christian

 

 

<font class=edite>[Edité le 23/1/2010 par rebcao]</font>

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais.... et dans tout ça ! t'as choisi ton arme ????

 

Christian

 

PS : je t'ai envoyé un mail à ton adresse....

 

 

 

[Edité le 23/1/2010 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité