Aller au contenu
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 52 invités (Afficher la liste complète)

• Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

AutoCAD 2006

1 946 sujets dans ce forum

1. Recherche partenaires

• 0 réponse
    • 891 vues
  2. apres ça que fait on ?

• 17 réponses
    • 1,9 k vues
    • 2 réponses
    • 1,4 k vues
    • 4 réponses
    • 1,9 k vues
  3. rendu

• 3 réponses
    • 1,2 k vues
  4. que fait on apres ça

• 6 réponses
    • 1,4 k vues
  5. bloc \"Dot\"

• 3 réponses
    • 1,3 k vues
  6. double clic

• 2 réponses
    • 1 k vues
  7. Bloc avec attributs

• 11 réponses
    • 2,1 k vues
    • 2 réponses
    • 2 k vues
  8. _qsave et _saveas

• 4 réponses
    • 1,2 k vues
  9. Message à l\'ouverture!!

• 2 réponses
    • 1,1 k vues
    • 2 réponses
    • 1,7 k vues
    • 8 réponses
    • 4,7 k vues
  10. 3D - 2D

• 6 réponses
    • 2,8 k vues
    • 4 réponses
    • 2,5 k vues
  11. importer calque

• 5 réponses
    • 2 k vues
  12. flexion, extension...

• 1 réponse
    • 1,7 k vues
    • 7 réponses
    • 2 k vues
    • 1 réponse
    • 1,3 k vues
    • 4 réponses
    • 2,3 k vues
    • 1 réponse
    • 925 vues
  13. LEGENDE/CARTOUCHE

• 1 réponse
    • 979 vues
    • 5 réponses
    • 1,6 k vues
  14. AUTOSPEED

• 0 réponse
    • 879 vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,2 k
    • Total des messages
      298,5 k
  • Sujets

• Bonsoir, pour ma part je pense qu'un module d'impression "à la Mensura" sera plus utile qu'un énième groupe de polyligne/texte/bloc à l'échelle 1/1. Qu'il faudra réimprimer pour chaque modif effectuée/oubliée... Ce "module" aurai aussi l'avantage de remplacer l'isole profil qui est toujours un peu lent en v18.3 (mais tout de même beaucoup plus stable qu'en v15/v16).
    • Bonjour Fred, Cela est possible mais uniquement si l'ensemble des profils d'un même cahier ont la même échelle et pas de déformation X/Z. Il faut pour cela régler le "coefficient de dessin" en cohérence avec l'échelle des profils dans le paramétrage. Et il existe bien la commande "UTPRDIST" pour mesurer une distance dans un profil. Et la commande UTPRCOTSURFFERM pour faire une cotation de surface, mais il faut soit un pointage dans un polygone, soit une polyligne fermée. Pas de possibilité de cliquer le contour à la volée. Mais effectivement avoir une gestion automatique de l'impression en fonction du cadre serait quant même plus pratique. Et pour l'échelle en Z des bloc dynamique, je plussois.
    • Bonjour à tous, J'ai lu des documents et suivi des tutos, et quelque chose m'échappe dans la syntaxe des motifs de hachure dans les fichiers .pat. Prenons par exemple un motif d'une seule ligne, décrit comme suit: *Motif test, motif test 0, 0, 0, 0, 2 Cela donne une ligne horizontale qui se répète toutes les 2 unités le long de l'axe y. Jusque là, pas de problème. Maintenant je souhaite créer un motif formé d'une ligne verticale qui se répète toutes les 2 unités le long de l'axe x. J'ai donc pensé qu'il fallait l'exprimer comme ça: 90, 0, 0, 2, 0 Sauf qu'a l'affichage, cela donne un motif plein: Si je veux obtenir le résultat souhaité, donc une ligne verticale qui se répète toutes les 2 unités le long de l'axe x, je dois l'écrire comme ceci: 90, 0, 0, 0, 2 Et là je n'y comprends plus rien! L'un de vous saurait-il m'aider?
    • Bonjour, une galère récurrente de Covadis/Autopiste et d'habiller des profils en travers ou de faire des mesures dessus lorsqu'ils ne sont pas l'échelle 100 (format fixe / échelles variables) , ce qui serrais vraiment pratique c'est de pouvoir dessiner les profils en format bloqué (A4,A3...) avec ajustement automatique de l'échelle comme cela existe actuellement, mais avec les profils toujours dessinées à 1/1 avec les cadres plus ou moins grands selon l'échelle, et la fonction d'impression automatique qui utiliserais le facteur d'échelle de chaque profils. De plus il serrais cool que l'échelle en Z des blocs insérés en suivi de polyligne correspondent à l'échelle X ainsi les bloc dynamiques resterais utilisables sans corriger l'échelle Z toujours à 1. Voilà, J'espère avoir été clair. Cordialement.
    • bonjour, Je réalise ce type de projet linéaire car il est plus facile de caler le profil en long en respectant des normes de conception et le travail de reprise est souvent moins fastidieux. Toutefois, il est possible de travailler également en plateforme pour gérer des zones de raccordement très spécifiques qui nécessiteraient de nombreux axes. Le travail en profil te permet également de voir l'incidence des terrassements sur la voie existanteà l'avancement. Bon courage
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité