Aller au contenu

COTATION


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai, auparavant, déjà posé la question, mais je n’ai toujours pas de réponse à mon problème.

A chaque ouverture de dessin, dans le "DIMENSION STYLE MANAGER" il me crée automatiquement un sous style "STYLE OVERRIDES" que je dois à chaque fois supprimer.

J'aimerais savoir qu'est-ce qui provoque cela et SURTOUT comment faire pour l'en empêcher.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

A priori, c'est un lisp (ou autre plug-in) qui au chargement change la valeur de DIMZIN à 1, d'où la création d'un style modifié car ton style de cote courante 05-ARCHI à un DIMZIN à une autre valeur que 1

 

La variable DIMZIN gère les suppression (ou non) des zéros de début et de fin dans les cotations.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la gestion des styles de cotes tout doit se paramétrer dans les styles !

 

Il se peut qu'un programme au démarrage va modifier cette variable de cotation ?

 

D'autre, part au vu des noms des styles, je pense que tu gagnerais en simplicité en mettant en œuvre l'ANNOTATIF ! Et du coup, ça te permet de ne gérer qu'un seul style ARCHI...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la gestion des styles de cotes tout doit se paramétrer dans les styles ! <-- TU VEUX DIRE QUOI PAR LA ?

 

Il se peut qu'un programme au démarrage va modifier cette variable de cotation ?

 

D'autre, part au vu des noms des styles, je pense que tu gagnerais en simplicité en mettant en œuvre l'ANNOTATIF ! Et du coup, ça te permet de ne gérer qu'un seul style ARCHI...

 

Pour ce qui est de l'annotatif, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais va faire comprendre ça à mes collègues rolleyes.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES l'utilisation du Mode ANNOTATIF (apparu avec la version 2008) est souvent INTERDIT !

 

Car il faut que TOUS les Users susceptibles d'intervenir sur le DWG soient COMPETENTS !!

 

C le nivellement par le Haut ou par le Bas, suivant le point de vue !?

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pat,

 

Oui, ça ne fera que 12 ans de retard dans l'exploitation d'une fonctionnalité des plus intéressantes !

 

C'est comme les STB depuis 20 ans que ça existe encore aujourd'hui certains ignorent cette fonction !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pat,

 

Oui, ça ne fera que 12 ans de retard dans l'exploitation d'une fonctionnalité des plus intéressantes !

 

C'est comme les STB depuis 20 ans que ça existe encore aujourd'hui certains ignorent cette fonction !!!

 

Christian

 

Bordel ça me fait 32 ans de retard cumulé !

Il me faudrait un stage de perfectionnement tout de même... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian

 

J ai honte car je ne suis pas STB !

 

Mais j explique bien aux stagiaires que il faut mettre une "vraie" épaisseur sur les calques et ne surtout pas laisser 《ParDefaut》

 

D autre part j utilise avec parcimonie le forçage des proprietes: couleur, type de ligne, épaisseur...

Certains de mes DWGs sont 100% 《DuCalque》 dans l onglet Objet, donc TVB/RAS !!

 

Pour les XREFs avec VISRETAIN = 1 & XREFOVERRIDE = 1 (depuis la 2016) , je suis satisfait ...

 

Mais je suis sur que les STBs sont TOP !!

 

Bye, lecrabe "triste"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A priori, c'est un lisp (ou autre plug-in) qui au chargement change la valeur de DIMZIN à 1, d'où la création d'un style modifié car ton style de cote courante 05-ARCHI à un DIMZIN à une autre valeur que 1

 

La variable DIMZIN gère les suppression (ou non) des zéros de début et de fin dans les cotations.

 

 

Olivier

 

Suis d'accord avec toi, le tout est de savoir qu'est-ce qui provoque le changement de DIMZIN. J'ai vérifié mon AutoCAD.lsp et rien, e, plus mes collègue on le même souci et il ne charge pas d'acad.lsp ni autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La variable étant enregistrée dans le dessin... Donc à changer dans chaque dessin à problème.

Vérifier aussi que votre gabarit utilisé (DWT) n'a pas cette variable fixé à 1.

 

Ou alors, solution que j'ai adopté depuis longtemps, charger un lisp qui définit les variables comme souhaitées.

 

Voici pour exemple mon fichier fixvar.lsp que je charge automatiquement, c'est pas une référence, chacun y met ce qu'il veut avec ses propre valeurs associées.

 

(setvar "ANNOAUTOSCALE" -4)
(setvar "APBOX" 1)
(setvar "APERTURE" 5)
(setvar "ATTDIA" 1)
(if (zerop (getvar "ATTMODE")) (setvar "ATTMODE" 1))
(setvar "ATTREQ" 1)
(setvar "BLIPMODE" 0)
(setvar "CMDDIA" 1)
(setvar "DEMANDLOAD" 3)
(setvar "DIMZIN" 0)
(setvar "DRAGMODE" 2)
(setvar "FILEDIA" 1)
(setvar "FILETABPREVIEW" 0)
(setvar "FILETABTHUMBHOVER" 0)
(setvar "GRIPS" 1)
(setvar "HIGHLIGHT" 1)
(setvar "INDEXCTL" 3)
(setvar "INSUNITS" 6)
(setvar "INSUNITSDEFSOURCE" 6)
(setvar "INSUNITSDEFTARGET" 6)
(setvar "LAYOUTREGENCTL" 1)
(setvar "LEGACYCTRLPICK" 1)
(setvar "MBUTTONPAN" 1)
(setvar "MEASUREINIT" 1)
(setvar "MEASUREMENT" 1)
(setvar "MIRRTEXT" 0)
(setvar "OSNAPCOORD" 2)
(setvar "PALETTEOPAQUE" 1)
(setvar "PICKADD" 1)
(setvar "PICKAUTO" 1)
(setvar "PICKBOX" 3)
(setvar "PICKDRAG" 0)
(setvar "PICKFIRST" 1)
(setvar "PICKSTYLE" 1)
(setvar "PLINETYPE" 2)
(setvar "QPMODE" 0)
(setvar "REGENMODE" 1)
(setvar "ROLLOVERTIPS" 0)
(setvar "SDI" 0)
(setvar "SELECTIONPREVIEW" 2)
(setvar "SHORTCUTMENU" 11)
(setvar "TEXTEVAL" 0)
(setvar "TEXTFILL" 1)
(setvar "UCSFOLLOW" 0)
(setvar "UCSDETECT" 0)
(setvar "VISRETAIN" 1)
(setvar "WHIPARC" 0)
(setvar "WHIPTHREAD" 3)
(setvar "WSCURRENT" "Bonuscad")
(setvar "XLOADCTL" 2)

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité