CADxp: Coupe 3D dans Infraworks - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Coupe 3D dans Infraworks

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MarcoTic 

• ceinture bleue
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07

Posté 19 mai 2017 - 11:02

Bonjour à tous,
J'ai un problème de rendu de données géologique :
Soit un fichier Autocad composé d'une dizaine de Volumes 3D. Ces volumes complexes représentent des couches de sols .la taille du fichier est d'environ 300 Méga ! Je sais, c'est pas bien .
Le but était d'insérer ces volumes dans Revit (pour info, je ne connaît Revit que de nom )pour restitué de jolies coupes agréables à regarder et permettant au client de comprendre les interactions géométriques entre son projet souterrain et la géologie complexe du site.
Peine perdue, les données sont difficiles à insérer dans Revit (je n'ai pas Civil 3D)et la lourdeur du fichier est rédhibitoire.

J'en viens à ma question : Si ces volumes Autocad sont insérés dans Infraworks, pourrons nous faire des coupes dans le projet et récupérer une visualisation identique à ce que fait Autocad lorsque l'on coupe des solides.
J'ai tester l'outils coupe que propose Navisworks, mais le résultat visuel fait apparaître des surfaces,comme si mes couches de sols étaient creuses.

Merci pour vos éclairage
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   rimbo 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 09-février 04

Posté 22 mai 2017 - 00:18

Infraworks a ce jour ne permet pas de faire des coupes où l'on veut.
Par contre Covadis fait cela très bien, et il est bien plus adapté que Revit pour faire ce genre de choses.

cdlt
Indépendant Formateur Projeteur BIM Infrastructure
Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
lioperrin@gmail.com
Vélocipède fou : Cannondale Scalpel 3 (pour les connaisseurs)
Soft : AutoCAD Map 3D 2017-Covadis/Autopiste V15.0-Office 365-Collection Autodesk complète
Portable : LDLC : i7 6700K 4.00 ghz-32go ram-GeForce 980 4 Go-DD SSD 500 GO+2 DD 1TO
Station de travail : HP Z1 : Xeon E31245 3.3ghz-Quadro 1000M-16 go ram-2xSSD Samsung PRO 256 GO RAID 0
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MarcoTic 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07

Posté 22 mai 2017 - 09:12

Merci rimbo pour l'info,
Décidément la représentation des entités du Sous sol autrement qu'avec du Surfacique n'est pas prévue par tous ces logiciels
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1