Aller au contenu

Conversion Dwg en U3D


Pierre-Yves

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que le sujet a deja été abordé auparavant mais il date un peu. Donc peut être que de nouveaux outils sont disponibles en 2017. (rires forts)

 

J'explique, je cherche a insérer des éléments 3D dans des PDF de présentation de projet. J'ai Acrobat Pro DC et donc le fichier 3D doit être au format U3D (format que je ne connaissais pas d’ailleurs.)

 

Quelqu'un aurait il un soft pour convertir les fichier dwg en U3D ou alors une méthode pour faire des PDF3d.

 

Connaissant l'efficacité du Forum et de ses membres je suis certains que vous m'apporter la solution tongue.gif

 

Merci d'avance a vous

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai testé moi aussi ais je crois que c'est dans l'export que j'ai un pb,...

 

En effet, les MNTSObjets semble ne pas être reconnus. Alors j'ai décomposé l'objet puis exporté en ".dgn" mais toujours non visualisable sur Bentley View V8i (SELECTseries 4)

 

Une idée ?

 

Merci d'avance,

LES FICHIERS

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilian,

un fichier de covadis surement

les MNTSObjets semble ne pas être reconnus
par autocad non ?

peut-être que je me trompe ?

Bref , toujours à poser des questions ... dans tes réponses.. troll ? ou bien un manque d'assurance de prof

Bon week end

write a book about what ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut lrdb@home,

 

un fichier de covadis surement

 

Oui, j'ai même décomposé le MNTObjet pour retrouver des faces3D mais rien à faire,...

Citation

 

les MNTSObjets semble ne pas être reconnus par autocad non ?

 

Si si, je voulais dire lors de l'export en ".dng",je n'ai pas les objets 3D, surement un pb de config d'export mais je ne vois pas beaucoup d'options,...

Bref , toujours à poser des questions ... dans tes réponses.. troll ? ou bien un manque d'assurance de prof

 

Que veux tu dire ? J'ai juste une question à régler car je pense que cela peut être intéressant pour mes étudiants,..

 

Pour le volet paysager du lotissement par exemple,..

 

Depuis AutoCAD/Covadis =>

http://zupimages.net/up/17/09/t5f2.png

 

Depuis le visualisteur Bentley =>

http://zupimages.net/up/17/09/e0c0.png

 

Je n'ai que la 2D !! (C'est pour ça que je pense que je me trompe dans les options d'export, ou de format V7/V8 ??!!), je continue les tests,...

 

Je vais tester avec MAP pour voir, c'est cette discussion qui m'en a donnée l'idée.

 

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES j'utilise Bentley View depuis environ 2015 et j'en suis fort content !

 

Ne pas oublier d'imprimer/tracer avec le Driver Bentley de Bentley View !!

et non pas avec le driver Windows ...

 

Bye, Pat

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant qu'on est sur bentley view. Est ce que l'un de vous sais comment lui intégrer le nuage de point...

 

Car j'ai plusieurs plans (DWG) avec nuage de points mais lors de l'import du DWG depuis bentley view, les nuages de points ne sont pas chargés... Ils sont pris en compte (il crée un cadre vide) mais ne les représentent pas une fois le fichier PDF3D créer...

 

PS: je cherche une introduction au JAVASCRIPT (afin d'animer mes modèles PDF3D) si quelqu'un a ça sous la main ou un logiciel qui va bien ;)

 

 

PS2: Vous pouvez lire vos modèles de PDF3D depuis votre téléphone (ANDROID) avec "3D PDF READER", c'est le seul que j'ai trouvé qui fonctionne bien, mais il ne prend pas en compte les calques... SNIFF, si quelqu'un en connais un qui fonctionne bien et qui prend les calques en charges afin de masquer les batiments plus rapidement qu'en cliquant sur un volume puis un autre, etc...

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lrdb,

 

J'ai pu tester le soucis c'est que :

-Pointools ne gére que les nuages de point (pas de dwg...ou autre plus nuage)

-Ne lis pas les RCP (ou alors j'ai pas trouvé)...

 

Du coup je crois que nos commerciaux/chargé d'affaires vont rester avec Navisworks freedom.

 

 

Merci quand même d'avoir cherché à répondre ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en avais déjà parlé dans un précédent post. Pour la conversion de fichier DWG en U3D, il y a le convertisseur CrossManager. C'est plus simple que de passer par Bentley, mais il faut acheter une licence (possibilité d'avoir une licence de démo sur le site de Datakit pour tester d'abord). ça vaut le coup si le besoin est récurrent.

Sur le site, c'est indiqué (ici) qu'on peut convertir vers PDF 3D, mais on peut modifier la config du logiciel pour avoir un .u3d à la place du .pdf, ce qui permet de l'importer dans Acrobat Pro DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité