Aller au contenu

Longueur ligne droite spline ET polyligne


Topheur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je me trouve face à un problème de rapidité :wacko: .

 

En effet, j'ai des spline et des polyligne tracé sur un dessin.

J'aimerais connaître la longueur la plus courte de cette dernière (spline OU polyligne).

 

Je m'explique, la longueur en ligne droite entre le premier et le dernier point de la spline ou de la polyligne et non la longueur réelle de cette dernière.

 

A l'heure d'aujourd'hui :

- Je transforme mes splines en polyligne (via le clic droit)

- Puis (toujours via le clic droit), je joint.

- Ensuite j'utilise la commande _explode

- Et je supprime les lignes qui composées la polyligne pour ne garder que la ligne droite (un boulo de Titan quoi).

 

Du coup, je me disais qu'un petit lisp élaboré par les experts du forum me permettrais de gagner ENORMEMENT de temps ;) .

 

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la commande DISTANCE pur mesurer la distance entre les deux extrémités ? :unsure:

Parce que si tu as une version LT (tu as posté dans le forum LT 2008), pas de Lisp... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la commande DISTANCE pur mesurer la distance entre les deux extrémités ? :unsure:

Parce que si tu as une version LT (tu as posté dans le forum LT 2008), pas de Lisp... ;)

 

Bonjour Bryce,

 

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne reçoit pas de notification de réponse. Je suis donc revenu sur mon post pour voir si il y avait eu une réponse.

Je ne suis pas sur LT et j'aimerais avoir un lisp pour aller beaucoup plus vite.

 

Je vais donc poster sur le bon forum.

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité