Aller au contenu

Visualisation reprise de chaussée


mitch2a

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il est possible, par le biais de hachures et / ou poly3d, de pouvoir matérialiser les différentes emprises d'une reprise de chaussée ?

 

Mon but étant de pouvoir savoir à quels endroits la chaussée existante est détruite/renforcée/sciée ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

J'ai peut être mal formulé ma question.

J'ai bien fait le paramétrage de la fenêtre reprise de chaussée, ainsi que j'ai défini ma polyligne contour de ma chaussée existante.

Donc une fois le calcul lancé, Autopiste choisit, en fonction du paramétrage, les zones où sera appliqué un renforcement ou un sciage ou la création d'une nouvelle structure. (Arrêtez-moi si je me trompe)

Les zones (vues en plan) qu'il m'intéresserait de pouvoir visualiser, seraient les périmètres de chacun des traitements (sciage, renforcement, ...) appliqués à mon ancienne voirie.

J'ai essayé de chercher dans les paramétrages, mais je n'ai rien vu pour réaliser ce type d'habillage. Pour info : j'ai covadis/autopiste 14e sur AutoCAD map3d 2015.

 

Et, au passage, une autre question : est-il possible de préciser à autopiste que, lorsque la voirie projet est au-dessus de la voirie existante, et que cette dernière est conservée, on souhaite appliquer une structure différente que lorsque la voirie est à refaire entièrement ?

Sachant que ces deux derniers cas peuvent se présenter sur le même demi-profil, l'utilisation de 2 profils type différents me parait exclue, je voulais savoir si je n'étais pas passé à côté d'une option ou d'un paramétrage.

 

Merci d'avance pour les réponses.

C'est vraiment sympa d'assurer un support technique quasi instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'allais justement relancer ce sujet..

Je cherche un moyen de faire apparaitre sur ma vue en plan les zones de reprises.

J'ai beau chercher dans le menus je ne trouve pas la petite case à cocher pour faire apparaitre la polyligne ou la surface...

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas de cases à cocher pour faire apparaitre cette polyligne sur la vue en plan.

autopiste ne sait pas dessiner cette polyligne fermée sur la vue en plan.

 

Par contre, lors du calcul de reprise il dessine dans le calque ...CHAUSSEE_EXIST_DECOUP des polylignes (2D dans SCU ou 3D selon le paramétrage autopiste) qui peuvent t'aider à voir où la chaussée est conservée au niveau de chaque profil. En mettant une épaisseur de tracé à ce calque, tu devrais plus facilement pouvoir dessiner (manuellement) la polyligne fermée sur la vue en plan.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci tiphon pour l'astuce, effectivement ça a l'air de permettre ce à quoi je voulais arriver.

 

Je t'avoue qu'entre temps je suis passé sur un autre projet ;)

Mais je regarderai plus en détail quand j'aurais le temps de m'y pencher et/ou quand je serai à nouveau confronté à ce cas de figure ...

 

Merci encore pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité