Aller au contenu

Changer la langue du ruban selon la culture


Invité Patrick

Messages recommandés

Est-il possible de changer la langue des textes du ruban par programmation comme on peut le faire avec les textes des boites de dialogue en utilisant la "culture" (le code de langue) et des fichiers de ressources par langue en .NET?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

Qu'entends-tu en disant en utilisant la "culture"?

Parce que si c'est pour avoir un AutoCAD dans une autre langue, tu peux installer le language pack correspondant, à condition que la langue existe, et tu auras un 2ème AutoCAD, dans une autre langue, qu'en français et le ruban comme les boîtes de dialogue seront dans la langue souhaitée.

Mais à mon avis, je dois être à côté de la plaque, du fait que tu fasses ta demande dans la programmation :mellow:

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culture c'est le terme utilisé en programmation .NET pour désigner la langue de l'interface. Nous sommes en train d’adapter nos développements pour qu'ils soient multilingues. Ça marche très bien, si on lance un AutoCAD allemand par exemple, nos boites de dialogues sont en allemand. Par contre les textes des icônes du ruban (le ruban de notre développement) restent en français. Je voulais savoir s'il y a avait un moyen simple comme pour les boites de dialogue que ce texte d'adapte à la langue de la version d'AutoCAD ou s'il faudrait faire plusieurs versions du ruban et les changer par programmation, ce qui serait plus ennuyeux à supposer même que ce soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est probablement plus compliqué que de faire différents CUIX localisés via l'interface d'AutoCAD (IUP).

personnelement, je trouve que rien n'est plus compliqué que les CUI.

je suis souvent obligé de me plonger dedans parce qu'autocad a fait sauter certains éléments de mon espace de travail

l'interface est une horreur, et même si je fais toujours la même chose, j'ai du mal à m'y retrouver.

j'ai par contre créé quelques menus par la programmations,

un par ajout permanent à un menu existant, l'autre par événement sur clic droit, c'est le seul truc avec lequel je ne suis jamais emmerdé au passage à une autre version, et au niveau de la conception, c'est limpide.

 

donc pour moi, mettre en forme ses différents menus dans un fichier de type excel xml, (le top des fichiers de paramètres, on a à la foi les avantages d'excel, d'xml et des fichier textes)

écrire en Net le mécanisme de modification (ou de création) des rubans à partir de ce fichier de paramètre,

et je parie que ce sera une économie de temps énorme dans le long terme.

 

par contre, j'avoue ne rien connaitre des menus rubans, je n'ai travaillé que sur les POP, les Buttons et les contextuels.

 

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gille je suis d'accord d'autant plus que les CUI changent rarement chez nous, il sera donc rapide de les adapter dans les trois langues en cas de modif. Mais nous les utilisons en menus partiels, le paramétrage de leur emplacement n'est donc pas paramétré dans les profils AutoCAD comme ce serait le cas si nous utilisions des menus d'entreprise.

C'est un point qui n'est pas clair dans mon esprit; Il semble que j'ai exactement les mêmes menus partiels chargés quelque soit l'espace de travail courant. Si c'est le cas, ni le profil ni l’espace de travail n'influent sur les menus partiels chargés, comment pourrais-je alors afficher un menu partiel en français ou en allemand?

A part si tous les menus partiels sont chargés et que l'on affiche dans le ruban tel ou tel composant du menu (dans mon cas des groupes de fonctions du ruban) selon un espace de travail. Il faudrait alors prévoir un espace de travail par langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des espaces de travail, y aurait pas comme un bug, ce n'est pas la première fois que je vois que l’espace de travail affiché dans la barre d'état n'est pas le même que l'espace de travail affiché comme courant dans la boite de dialogue de personnalisation:

post-2-0-66612700-1449220420_thumb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans le CUI d'AutoCAD, il y a un bouton qui représente la petite maison et lorsque tu cliques dessus, il restaure l'espace de travail que tu as paramétré dans ton dialogue. Ce paramétrage correspond donc à l'espace que tu veux restaurer en cliquant sur ce bouton et pas du tout l'espace courant.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ne revenir à nos menus, j'ai l'impression que Géomédia à adopté la technique "programmation":

- Ils n'ont pas de ruban, mais au final des barres d'outils (qui en sont les précurseurs) indépendantes

- Dans mon support Covadis, je trouve un fichier MNU, pour les pops, les TB et les images

il ne contient pas les nombreux menus contextuels, qui sont je pense générés par programmation.

à confirmer ...

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans le CUI d'AutoCAD, il y a un bouton qui représente la petite maison et lorsque tu cliques dessus, il restaure l'espace de travail que tu as paramétré dans ton dialogue. Ce paramétrage correspond donc à l'espace que tu veux restaurer en cliquant sur ce bouton et pas du tout l'espace courant.

 

Olivier

 

Je vois la petite maison dans la boite de dialogue _WSSETTINGS mais pas dans CUI ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité