Aller au contenu

Selection des entités hors affichage


nbk67

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai dû faire une fausse manipulation, ou charger un profil merdique. Toujours est-il que maintenant dans le cadre d'une sélection fenêtre, je perds les objets qui ne se trouve plus affiché à l'écran.

 

C'est à dire que si je veux sélectionner une rangée de blocs et que je veux être précis, je zoom à l'endroit du premier coin et zoom sur la position du 2eme coin de la fenêtre de sélection.

Et bien tout ce que je ne vois plus à l'écran n'est plus sélectionné :(

 

Quelqu'un saurait-il comment ça se fait ? J'imagine que c'est une variable planquée au fin fond de nulle part, mais je ne la connais pas :/

 

Merci d'avance.

 

Cdt.

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne retrouve plus la discussion. Mais de mémoire VDH-Bruno ou Bonuscad avait fait ceci :

((lambda ( / p1 p2)
       (setvar "cmdecho" 0)
       (command "'_.-view" "_save" "$TMP$")
       (initget 9)
       (setq p1 (getpoint "\n1er point?: "))
       (initget 41)
       (setq p2 (getcorner p1 "\n2ème point?: "))
       (command "'_.-view" "_restore" "$TMP$")
       (command "'_.-view" "_delete" "$TMP$")
       (setvar "cmdecho" 1)
       (if (zerop (getvar "cmdactive"))
               (sssetfirst nil (ssget (if (> (car p1) (car p2)) "_C" "_W") p1 p2))
               (command (if (> (car p1) (car p2)) "_Crossing" "_Window") p1 p2)
       )
       (prin1)
))

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La sélection d'AutoCAD a toujours fonctionné comme cela. Seuls les éléments visibles à l'écran au moment du dernier clic sont électionnés

 

Olivier

 

Non Olivier, ce n'est pas vrai. Cela fait quelques années que la sélection reste active même lorsque les objets ne sont plus visibles à l'écran.

Et je n'avais pas ce soucis la semaine dernière avant la réinstallation de mon poste, pourtant je n'ai pas changé de version d'AutoCAD (2015).

 

Nicolas

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Olivier, ce n'est pas vrai. Cela fait quelques années que la sélection reste active même lorsque les objets ne sont plus visibles à l'écran.

 

Pour ma part, je n'ai jamais entendu ni constaté de modification sur ce point.

Les objets non affichés ne sont pas sélectionné dans le cas d'une sélection par fenêtre ???

 

Olivier

PS : Je suis en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les objets que tu sélectionnes et qui n'apparaissent plus à l'écran (si tu fais une grande fenêtre de sélection par exemple..) ben ça les désélectionne...

 

Sauf si tu fais un capture par polygone (Cf. vidéo que j'ai faite ci-dessus) ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Olivier, ce n'est pas vrai. Cela fait quelques années que la sélection reste active même lorsque les objets ne sont plus visibles à l'écran.

Et je n'avais pas ce soucis la semaine dernière avant la réinstallation de mon poste, pourtant je n'ai pas changé de version d'AutoCAD (2015).

 

Nicolas

 

Bonjour Nicolas,

 

Je persiste et confirme ce que j'ai dit, car depuis AutoCAD 10 (1ère version que j'ai utilisé) et je viens encore de vérifier sur ma MAP3D 2016, les sélections fenêtres ou capture ne prennent en compte que les objets visibles à l'écran au moment ou tu cliques ton 2ème coin.

Par contre je crois que l'on ne se comprends pas bien car tu parles de sélection par fenêtre, puis de sélection qui RESTE active, or tant que tu n'a pas cliqué ton second point il n'y a aucun objet dans la sélection, donc je pense qu'il y a méprise sur les termes employés.

 

Si le problème c'est que la sélection d'un objet désactive les autres objets précédemment sélectionnés, alors il faut regarder du côté de la variable PICKADD qui doit être à 1

 

Sinon la seule solution c'est de passer par Capturepolygone tel qu'expliqué par Lovecraft.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

eh oui ! les choses évoluent mais pas toujours dans le bon sens, par exemple :

à l'inverse des objets visibles à l'écran lors d'une sélection lorsqu'on répondait d (pour dernier, dans le temps !!! c'est le dernier objet créé VISIBLE à l'écran qui se sélectionnait, aujourd'hui c'est vraiment le dernier même s'il n'est pas visible à l'écran.

il faut passer par les trous de souris que nous creusent les développeurs...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'une sélection lorsqu'on répondait d (pour dernier, dans le temps !!! c'est le dernier objet créé VISIBLE à l'écran qui se sélectionnait, aujourd'hui c'est vraiment le dernier même s'il n'est pas visible à l'écran.

Bonjour Didier,

 

Ce n'est pas la première fois que je lis ce propos de toi, même si je pense que tu as déjà la routine qui fait cela, à la lecture du post j'ai rapidement écrit la mienne qui supporte le mode transparent donc à lancer avant ou pendant (précédé d'une apostrophe) l'opération de sélection dans une commande AutoCAD, je publie au cas ou quelqu'un en aurait l'usage..

 

;; Sélection du Dernier objet créé VISIBLE à l'écran                  VDH-Bruno
(defun c:sdv (/ i d p e ss)
 (if (setq ss (ssget "_C" '(-1e99 -1e99) '(1e99 1e99)))
   (progn (repeat (setq i (sslength ss))
            (if (< p (setq s (vl-princ-to-string (setq e (ssname ss (setq i (1- i)))))))
              (setq d e
                    p s
              )
            )
          )
          (cond ((= 1 (logand 1 (getvar 'CMDACTIVE))) d)
                ((sssetfirst
                   nil
                   (if (setq ss (cadr (ssgetfirst)))
                     (ssadd d ss)
                     (ssadd d (ssadd))
                   )
                 )
                 (princ)
                )
          )
   )
 )
)

 

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité