Aller au contenu

Sélection d'un bloc DWG avec le langage LISP


Novice_python

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en stage dans une collectivité territoriale. Je suis débutant dans le langage LISP. Je dois contrôler la conformité d'un plan DWG avec une charte graphique imposée. Pour ce faire, j'ai préalablement effectué cette charte graphique.

 

Maintenant, je dois extraire tous les objets (lignes, points et blocs) ne respectant pas les normes prédéfinies, puis les insérer dans un calque "Objets_exclus".

 

Pour ce faire, j'ai regardé dans beaucoup de forums et je pensais travailler de la sorte :

1) création du calque accueillant ces futurs objets exclus de la charte

2) réalisation d'une boucle répertoriant les éléments non conformes

3) déplacement de ces éléments vers le calques créés.

 

1) création du calque accueillant ces futurs objets exclus de la charte

Pour ce qui est de la création, pas de problème :

 

(defun c:creation_calque()

(command "-calque" "n" "Objets_exclus" "co" "7" "Objets_exclus" "ep" "0" "Objets_exclus" "tl" "Continuous" "Objets_exclus" "")

)

 

2) Mon problème intervient à partir de cette étape. Je n'arrive pas à réaliser la boucle permettant de sélectionner certains objets. Par exemple, la charte graphique indique que le bloc "112_cruche" doit être dans le calque "bateau" et avoir une couleur "bleue". Or, dans le dessin, ce bloc est dans le calque "bidule" et présente une couleur "verte". Ainsi, je voudrais le sélectionner et le transférer dans le calque "Objets_exclus"...

 

3) De même que précédemment, je ne trouve pas la commande permettant de réaliser cette fonction.

 

Un petit peu d'aide ne serait pas de refus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue d'ici, il n'est pas évident de faire un algorithme que répertorie tout ce qui est hors charte et qui soit exhaustif.