Aller au contenu

[Résolu] Impossible de charger OpenDCL


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

depuis le passage à la version 2014 d'AutoCAD, impossible de charger quelconque version d'OpenDCL.

Seule indication dans la ligne de commande: Impossible de charger le fichier OpenDCL.x64.20.arx.

 

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Je n'ai aucune idée de quoi vérifier ou changer pour résoudre ça..

 

D'avance merci pour un coup de pouce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoCAD 2014 c'est la release R19.1 donc c'est obligatoirement OpenDCL.x64.19.arx que tu dois charger. Les autres versions sont incompatibles sur le plan binaire, donc ce n'est pas la peine d'essayer de les charger.

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément: Si je place le fichier OpenDCL.x64.19.arx et son dossier FRA respectif dans le dossier C:\ProgramData\Autodesk\ApplicationPlugins, ça fonctionne. Seulement, je constate que tous mes lisps ne fonctionnent que si je les copie dans ce dossier.. une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le dossier C:\ProgramData\Autodesk\ApplicationPlugins est un "Emplacement approuvé" par défaut.

Les répertoires :

%appdata%\Autodesk\ApplicationPlugins\

%allusersprofile%\Autodesk\ApplicationPlugins\

%programdata%\Autodesk\ApplicationPlugins\

%programfiles%\Autodesk\ApplicationPlugins\

sont tous approuvés par défaut mais normalement réservés aux applications qui utilisent le mécanisme de chargement automatique Autoloader (dossiers *.bundle).

 

Mais tu peux spécifier d'autres emplacements approuvés depuis la boite de dialogue Options... > Fichiers et y placer tes LISP et autres applications.

Si le chemin spécifié se termine par trois petits points (ex : C:\Lisp\...) tous les sous-dossiers du dossier seront aussi approuvés.

 

Pour plus de détails sur les nouvelles options de sécurité, voir l'aide pour les variables système TRUSTEDPATHS et SECURELOAD, ou encore ce sujet.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je comprends mieux, j'ai au départ modifié la variable SECURELOAD, mais ayant vu que certains déconseillaient de la passer à 0, j'ai fait ça plus "proprement".

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas rencontré de problème sur un autre poste avec la même config, mêmes versions de logiciels etc.. (pas eu besoin d'ajouter d'emplacements approuvé mais seulement les emplacements support, comme d'hab) mystère.

En tout cas merci encore, le problème est résolu! (et c'est bien plus vivant que le forum d'Autodesk.. incomparable!)

 

Bonne journée à tous

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité