lecrabe Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Hello ==== Qq Nouveautes en terme de securite avec AutoCAD 2014 ==== Chargement des routines Lisp/VLisp/ARX/Dotnet/DLL/Javascript/etc ... http://adndevblog.typepad.com/autocad/2013/03/autocad-2014-and-security.html --- Variable SECURELOAD :http://docs.autodesk.com/ACD/2014/ENU/index.html?url=files/GUID-541566C6-2738-49DD-87C3-C1490E924A02.htm,topicNumber=d30e437685 Donc pour un AutoCAD / MAP / CIVIL / AA / MEP / etc / vs 2014 (et 2015 et 2016) : OPTIONS / Onglet "Fichiers" / Emplacements approuves / Ajouter vos chemins ... Ces chemins correspondent a la nouvelle variable : TRUSTEDPATHS lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Salut, Je pense qu'il vaut mieux de ne pas mettre la variable SECURELOAD à 0 pour être un minimum protégé.Il est préférable de ranger ses routines et plugins dans un ou plusieurs répertoires et d'ajouter le(s) chemin(s) de ce(s) répertoire(s) dans la variable TRUSTEDPAHS. Ça peut se faire par la boite de dialogue Options... onglet Fichiers. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Hello TRUSTEDDOMAINS Contrôle les noms de domaines ou les URL à partir desquels AutoCAD peut exécuter le code JavaScript TRUSTEDPATHS Contrôle les dossiers à partir desquels AutoCAD peut charger et exécuter des fichiers contenant du code exécutable Voir aussi : OPTIONS / 1er Onglet "Fichiers" / Emplacements approuves / ... OUI "Grand Maitre" Gilles, il faudra "jouer" un peu avec ces 2 variables et en effet ne pas mettre SECURELOAD = 0 lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x_all Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 in autocad we trust Citer quelques trucs sur autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Hello Autodesk a oublie les 2 nouvelles TRUSTED Vars et aussi SECURELOAD dans AutoCAD LT 2014 ! Donc lors du lancement d'un Script (*.SCR), on a un joli Warning de Securite 2014 qu'il faut passer en cliquant !! Dans l'attente d'un Workaround ... lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2013 Hello Au fait en attendant le SP 1 pour AutoCAD LT 2014, il faut creer "manuellement" les bonnes cles de registre relatives a SECURELOAD, TRUSTEDPATHS, etc ... Donc confere les cles de registre d'un vrai AutoCAD 2014 (ou versions Metiers 2014) ... http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-2013-2014/ACAD-LT-2014-How-to-turn-off-warning-message-when-loading-a/m-p/3872675#M15640 Exemple US >>> Voir les cles (SECURELOAD & TRUSTEDPATHS) ajoutees a la main ... Attention : le chemin pour trouver la bonne cle est "un peu" different entre Win XP Pro, Seven, etc --- Windows Registry Editor Version 5.00 --- [HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD LT\R20\ACADLT-D001:409\Profiles\MYprofilePATH\Variables]"*CONTENTTYPEORDER"="B1L1H1T1D1""WORKSPACELABEL"="1""TRANSPARENCYDISPLAY"="0""SELECTIONCYCLING"="-2""HPDLGMODE"="1""SECURELOAD"="1""TRUSTEDPATHS"="T:\\AutoCAD\\setup\\menu\\scripts\\;G:\\CAD\\CADuser\\%username%\\""VIEWBACKSTATUS"="1""NAVBARDISPLAY"="0" lecrabe 1 Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi95 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Même en ajoutant un emplacement certifié, j'ai encore ce message à l'ouverture de Autocad 2014 donc sa ce fini que pour la plupart comme moi vont finir par mettre SECURELOAD"="0" pour ne plus être embêter A chaque fois qu'on change de version Autocad (tout les ans pour certain) ou configue, il faut faire tout un tas de réglage pour retrouver ces habitudes. Désolé je ne suis pas à laisse avec les cuix... seulement avec les arg pour mon profile. Citer Mes anciennes réalisations Autocad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés